Les fées sont parmi nous
Arthur Conan Doyle1997

La seule enquête vraiment menée par le père de sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle.
En 1917, deux écolières d'un petit village anglais, Cottingley, déclarent avoir photographié des fées. Vraies fées ? Fausses fées ? Photos truquées ? Vraies photos ? Un grand débat s'engage dans la presse anglaise : manipulation de génie ou "tournant de l'histoire de l'humanité"? Conan Doyle, adepte du spiritisme, croit aux esprits de la nature que sont les fées. L'Anglais le plus célèbre de son temps va mener une formidable enquête à Cottingley, dans les laboratoires photographiques, auprès des clairvoyants, des extralucides et de tous ceux qui fréquentent depuis toujours les fées, les lutins et les elfes. Son but : "parcourir le chemin de la vérité", que nous empruntons avec lui dans l'enchantement, tant il est vrai que, depuis l'enfance, nous avons tous des fées enfouies dans nos coeurs et dans nos jardins.

Titre original : The Coming of the Fairies (1997)

1997 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sylvie Marion | 212 pages | ISBN : 2709618176

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9782702809846