Partenariats

Les ferrailleurs, tome 2 : Le faubourg

de Edward Carey (2016)

16.7

Rien ne va plus depuis que le Château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie sous les décombres du manoir, où elle fait la rencontre d'une créature aussi monstrueuse qu'attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir se réunir pour déjouer les plans de Grand-Père Umbitt, qui règne en tyran sur le peuple asservi du Faubourg.

Titre original : Iremonger trilogy, book 2: Foulsham (2014)

2017 Editions Le livre de poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 9782253066057

2016 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 374 pages | Sortie : 13 Avril 2016 | ISBN : 2246851327

2016 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Avril 2016 | ISBN : B01DEA2BTA

• marie22 Le 07 Mai 2016 à 19:51
    J'ai adoré la premier tome mais je pense que celui-ci est un tome de transition qui ne m'a pas autant charmé que le premier malheureusement j'ai cependant hâte de lire la suite de cette histoire si particulière
  • Ibidou Le 15 Juillet 2016 à 12:20
    Personnellement j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier. Il est mieux rythmé, il y a plus d'action. L'univers dans lequel prend place l'histoire se dévoile de plus en plus et laisse entrevoir des choses prometteuses pour le troisième tome.
  • Elibooks Le 14 Novembre 2016 à 17:33
    Un EXCELLENT second tome pour une histoire qui est vraiment, vraiment originale ! Enfin du YA qui sort totalement de ce qu'on a déjà vu. Et en plus... meilleur que le tome 1 ! Plus l'histoire avance, plus ça se ramifie et on atteint des sommets... comme dans la trilogie de Pullman ! Vivement le dernier tome !!!
  • Globule Le 10 Avril 2017 à 16:55
    Je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais on s'y approche. J'ai adoré ce deuxième tome. Il m'a plus marqué que le premier en tout cas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 21:40
    Une fois qu'on est acclimaté à l'univers des Ferrailleurs, on apprécie d'autant plus l'histoire et ce deuxième tome est encore plus abouti.