Partenariats ce soir à 20h !

Les fiancées du Pacifique

de Jojo Moyes (2007)

16.2

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés.

Titre original : The ship of brides (2005)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 626 pages | ISBN : 9782253126744

2008 [E-book] Editions Milady

2008 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 490 pages

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 667 pages

2005 Editions Sperling Paperback

• nodreytiti Le 05 Juillet 2010 à 20:40
    Une très bonne découverte et un bon moment passé avec ses fiancées.
  • latitesib Le 11 Octobre 2011 à 12:32
    Un très bon roman, on le dévore sans même s'en rendre compte !
  • binou Le 25 Mai 2012 à 16:39
    J'ai beaucoup aimé, quel courage ces jeunes femmes, c'est une belle découverte. J'ai passé un excellent moment surtout dans la seconde partie du livre, là, pas moyen de décoller.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:30
    un très bon roman
  • SphèreOlivres Le 28 Juin 2014 à 12:14
    Grosse déception pour ma part
  • Miss Laure Le 23 Novembre 2014 à 11:45
    Incontestablement un de mes coups de coeur de l'année. L'histoire de ces femmes m'a bouleversée, spécialement celle de Frances.
  • RomaneC Le 06 Décembre 2015 à 00:20
    Un roman que j'ai trouvé long au début, mais qui s'est avéré ensuite être très agréable. J'ai été particulièrement touchée par l'histoire de Frances.
  • compteplus Le 26 Janvier 2016 à 10:11
    Un livre très sympathique, avec une fin attendue mais qui reste belle et diablement romantique. J'ai passé un très bon moment.
  • santa Le 03 Mai 2016 à 23:18
    Énorme déception, ce livre me donne envie de hurler, la place qui y est donné est femme me révolte, je ne comprend pas comment une femme a pu écrire ça.
  • Citronnelle92 Le 20 Juin 2016 à 12:43
    J'ai trouvé ce roman vraiment passionnant. L'historique, les sentiments de l'époque, la retenue, la place des femmes, le courage aussi, de ses dernières qui quittent tout pour retrouver les hommes qu'elles ont épousée, parfois précipitamment... J'ai était très touchée par l'histoire de Frances, qui m'a vraiment fait battre tout le long de l'histoire. Puis, celle de Margaret, ses doutes, ses peurs,
  • lesmiscellaneesdepapier Le 30 Juin 2016 à 18:46
    Ennui. Sinon je devais choisir qu’un seul mot se serait ennui j’étais très intéressée par le sujet et je n’avais pas de préjugés sur l’auteure. Mais alors quelle déception ! Le livre est aussi long que la traversée des femmes les personnages sont insipides, l’écriture et sans talent et plate… bref, c’est un gros flop.
  • Cham Le 18 Août 2016 à 10:02
    Ce n'est pas franchement très bien écrit, ce n'est pas particulièrement profond, ça n'a rien d'un roman mémorable... Et pourtant, après quelques réticences, je me suis laissée embarquée, et parfois même surprendre par cette histoire de traversée hors du commun. Un récit attachant, qui offre la perspective de bons moments!
  • laetiti Le 07 Novembre 2016 à 19:00
    Beaucoup aimé cette traversée mouvementée. Huit clos où les personnalités se révèlent, où quand la cohabitation forcée réveillent les secrets les mieux gardés. Personnages très attachants et bel hommage rendu à ces femmes qui ont tout quitté par amour et pour 1 nouvelle vie. .
  • lisloulire Le 20 Novembre 2016 à 16:09
    un pan de l'histoire que je ne connaissais pas ... un très beau roman
  • Louiz Le 13 Juillet 2017 à 16:04
    Superbement documenté, encore un très bon "Jojo" ! Mais ce livre est très éprouvant, on se sent tellement sur le porte-avions avec les passagères, on tangue, on est claustrophobe par moment, on est inquiète de savoir si on sera non grata... Lu très lentement mais je recommande tout de même :)
  • anaisloveslife Le 06 Août 2017 à 09:41
    Un livre historique avec un fond de romance très bien écrit. J'ai tout apprécié de ce livre. C'est une très belle hymne à l'amour et à l'espoir ainsi qu'un beau témoignage de paix entre peuples.
  • Marinette Le 13 Août 2017 à 11:04
    Finir un livre avec des frissons et l'impression d'avoir appris des choses sans jamais s'ennuyer, d'avoir passé un bout de temps avec des femmes qui, malgré tout, sont en route vers leur avenir, il n'y a rien de mieux. Un beau coup de coeur.