Avis Book Club

Les filles au chocolat (BD), tome 1 : Coeur Cerise

Fait partie de la saga Les filles au chocolat (BD)

15.5

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay...

2017 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française - 48 pages - Sortie : 7 Avril 2017

2014 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française - 47 pages

• fleurdelyvre Le 30 Novembre 2014 à 13:22
    j'ai préféré le roman mais la bd n'est pas mal non plus :)
  • Ironfeybook Le 19 Décembre 2014 à 22:27
    Très proche du livre, sympa !
  • valouantoine Le 26 Décembre 2014 à 08:02
    premiere bd que je lis et j ai bien aime mais j ai quand meme prefere le roman
  • paulinebook Le 02 Mars 2015 à 18:11
    j'ais bien aimé mais je préfere le roman
  • Froggy80 Le 20 Avril 2015 à 07:33
    Une bonne introduction dans l'univers de Les filles au chocolat... Je lirai les romans c'est certain !
  • Mushroom_Hunting Le 12 Avril 2017 à 20:02
    Ayant lu et apprécié les romans, je trouve que cette adaptation n'est pas du tout à la hauteur. Ce qui était "jeunesse" et mignon devient nunuche et sans saveur, et les dessins comme les personnages sont insipides.
  • zohra051 Le 12 Avril 2017 à 20:48
    Je connaissait le roman, sans pour autant l'avoir lu... Et la j'ai eu l'occasion de le découvrir en Bd ! Une vrai fraicheure ce premier tome, malgrés qu'il soit court.. Je pense faire la collection des futurs tomes !
  • anaideia Le 17 Avril 2017 à 16:21
    Je n'avais pas lu les romans car j'avais peur du côté trop jeunesse alors je me suis penchée vers la bd qui est certes, elle-même très jeunesse, maisqui m'a tout de même beaucoup plu !
  • pommerock Le 27 Avril 2017 à 22:13
    C'est beaucoup trop jeunesse pour moi. c'était sympas mais sans plus. je conseille surtout au enfant de 12/14 ans.