Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré

de Cathy Cassidy (2014)

Saga Les filles au chocolat Terminée

15.7

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Titre original : Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams (2014)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 Octobre 2016

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 5 Mars 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : B00TRD342C

• Chouppye Le 25 Novembre 2014 à 11:30
    Deux histoires que j'ai aimé découvrir, j'espère que ce n'est pas le dernier tome de Cathy Cassidy des Filles au Chocolat !
  • cecile-tte Le 25 Novembre 2014 à 17:28
    Une magnifique histoire de rêves qui se réalisent... d'une manière ou d'une autre!
  • tachas Le 26 Février 2015 à 14:06
    On retrouve avec plaisir l'univers des soeurs Tanberry. La première histoire m'a moins surprise que la seconde mais j'ai passé un excellent moment.
  • melicia Le 04 Mars 2015 à 13:39
    DEux nouvelles secondaire sympathique mais pas si utile
  • Perfect-Readings Le 04 Mars 2015 à 18:32
    Comme d'habitude, des histoires sympathiques porteuses d'un message intéressant. Très bonne saga à partir de 12 ans :)
  • Lule Adore Les Libellules Le 07 Mars 2015 à 11:49
    C'est toujours aussi appétissant de replonger dans la vie des filles au chocolat...
  • HAnne-Laure Le 17 Mars 2015 à 16:27
    c'est toujours un plaisir de se plonger dans un livre de Cathy Cassidy. On en ressort des étoiles pleins les yeux. Et heureux d'avoir passer un bon moment
  • shahineze Le 02 Avril 2015 à 07:19
    j'adore dévorer les histoires des filles au chocolats car il y un gout différents mais délicieux a chaque fois
  • Seth Le 05 Avril 2015 à 07:42
    Deux petites histoires très mignonnes, comme toujours avec la saga des Filles au Chocolat ! J'ai beaucoup aimé découvrir les points de vue de Tommy et de Jodie . En bref, c'est doux, c'est court, l'idéal pour se détendre sans prise de tête !
  • tresormimi Le 01 Mai 2015 à 16:28
    Toujours un vraie plaisir. A dévorer de toute urgence comme chaque tome des filles aux chocolats
  • Ritw Le 01 Mai 2015 à 23:08
    Un gros "bof" pour ces deux histoires... Tout était prévisible et cliché mais néanmoins, retrouver Summer m'a beaucoup plu (malgré le fait que Coeur Mandarine est un des tomes que j'ai le moins apprécié) et surtout Skye qui est une des filles Tanberry que je préfère!
  • etsoudaintoutchange Le 23 Juillet 2015 à 21:06
    Deux petites histoires toutes mignonnes et agréables à lire toujours avec une morale qui va bien.
  • LaKritikeuze Le 27 Juillet 2015 à 19:14
    Agréable à lire, qui laisse à la fin de la lecture un sentiment de bonheur et d'espoir. Cependant, un peu trop court surtout pour la deuxième nouvelle et moyennement utile.
  • Bouquineuse1815 Le 23 Août 2015 à 19:39
    Vraiment très agréable à lire, je l'ai lu très vite en même pas une journée je l'ai lu en une soirée
  • paulinebook Le 21 Décembre 2015 à 11:40
    Très agréable comme à chaque fois, j'adore toujours autant leurs histoires .
  • Cinderella Le 09 Février 2016 à 00:50
    Deux nouvelles très sympas qui se lisent très vite quoique un peu trop courtes peut être justement ^^ La 1ère est vraiment cool puisqu'on retrouve Summer et cette histoire avec Tommy est toute mignonne. Jodie m'a un peu agacée dans la 2e nouvelle (je veux bien croire qu'on ne soit pas sûr de soi mais là j'ai trouvé que c'était presque trop excessif...) mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
  • Eloïse book Le 20 Février 2016 à 13:10
    Super roman ! J'ai trouvé le 2eme histoires plus intéressante mais la 1er était quand même super !
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 19:01
    Deux nouvelles bien sympathiques dans la saga.
  • julih Le 28 Avril 2016 à 18:31
    J'aime bien la série des filles au chocolat c'est léger... mais la j'ai trouvé sympathique mais pas utile.
  • JackRussel3 Le 11 Novembre 2016 à 22:58
    Livre toujours aussi mignon que les premiers. La première histoire est très courte même si elle est toute mignonne et la deuxième parle de la persévérance,de la confiance en soi et de l'amitié,vraiment très bien. Merci à ma meilleure amie de m'avoir offert ce joli livre à mon anniversaire !!!!!
  • OCEANECO Le 17 Novembre 2016 à 20:52
    Deux petites nouvelles toutes mignonnes. Peut-être un peu courte pour moi tout de même. Petite préférence pour la première. (: 15/20.
  • Stytii Le 21 Mai 2017 à 15:44
    Encore un bon petit moment passé. Ça m'a rappelé les livres Danse que je lisais quand j'étais petite, un moment de nostalgie.
  • Ironfeybook Le 17 Juillet 2017 à 23:22
    J'ai beaucoup aimé la moral de ces histoires :) ! Une lecture fluide, sans prise de tête : j'adore les livres de cet auteur :) !