Les filles de Roanoke
Amy Engel2017

15.2

Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Titre original : The Roanoke Girls (2017)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 377 pages | ISBN : 9782298171440

2018 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2290153893

2017 Editions Autrement

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782746744721

2017 [E-book] Editions Autrement

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9781473648401

2017 Editions Hodder & Stoughton

• Chroniques sans histoire Le 01 Juin 2017 à 20:43
    Chaque personnage a sa part de secret et une rage qui le consume. Il y a comme un besoin de faire du mal pour exister. De détruire pour se savoir en vie.
  • Du calme Lucette Le 22 Juin 2017 à 12:12
    Je l’ai dévoré ! Une fois commencé, on a franchement du mal à s’arrêter. Le sujet abordé est malsain mais ce n’est pas le cas de l’écriture et de la façon dont il est traité, nous sommes réellement captivés. La psychologie des personnages est diablement bien dépeinte. L’auteure souffle le chaud et le froid avec brio. Je vous le recommande chaudement !
  • LeslieBookAddict Le 25 Juin 2017 à 14:11
    Un roman addictif sur un secret familial malsain, sur ce qu'un amour pathologique insidieux peut causer comme impact psychologique. J'ai adoré !
  • Histoiresdenlire Le 19 Juillet 2017 à 17:00
    Un très très bon suspense psychologique, entre Oates et Kasische, addictif et glauque à souhait, sans être trash. à découvrir !
  • Yuke Le 21 Juillet 2017 à 21:50
    Poignant est certainement le bon mot pour décrire ce livre. L'auteur a choisi un thème vraiment difficile à abordé et elle s'en sort pourtant avec brio !
  • Books and Letters Le 22 Août 2017 à 15:58
    C'est troublant, c'est dérangeant et la tension s'accumule au fil des pages, l'ambiance est malsaine dans cette famille de Roanoke ... Le sujet abordé est réellement bien traité et le suspense habilement distillé au fil des pages. Enfin, l'alternance présent/passé nous empêche de lâcher ce livre et d'oublier ses personnages.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 18:19
    Ambiance malsaine chez les Roanoke! Une lecture troublante, Il fait chaud, mais une chaleur poisseuse qui ajoute à la gêne qu'on ressent au fil des pages... mais on a envie de savoir, de creuser jusqu'au bout le secret de cette famille. On alterne entre le présent et le passé, on comprend ainsi mieux la vie des personnages, et on a pas envie de lâcher, on les accompagne jusqu'au bout!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:11
    Une plume addictive, une ambiance étouffante et des personnages attachants et perdus (Lane et Cooper en tête) ou mystérieux et vicieux. Le roman n'échappe toutetois pas à quelques points noirs, le manque de mystère sur ce qui ronge Roanoke en tête. Malgré tout, cela n'entache pas mon avis global car j'ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande chaudement.
  • Kahlan dAirain Le 31 Août 2017 à 12:53
    Une ambiance malsaine de bout en bout, une chaleur écrasante omniprésente, un petit village du Kansas et pourtant, on veut savoir, aller au bout de cette histoire et voir comment tout cela se termine...
  • mickdeca Le 29 Septembre 2017 à 20:54
    Un tel sujet pourrait être traité avec pathos et grosses larmes, mais il en est rien. Amy Engel a réussit à éviter tous les pièges. Une très bonne lecture.
  • laetitiavp Le 01 Octobre 2017 à 19:01
    Je n'ai pas adhéré et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Probablement trop "young adult" pour moi. Mais surtout, ce qui m'a dérangée, c'est qu'on sait dès le départ la raison pour laquelle il y a eu tant de drames dans cette famille. Certes c'est malsain comme ambiance, mais j'aurais préféré découvrir le pourquoi du comment à la fin. Du coup, le dénouement m'a semblé trop prévisible...
  • Saiwhisper Le 08 Novembre 2017 à 19:54
    Un roman qui ne laisse pas indifférent...
  • leslecturesdedoris Le 15 Novembre 2017 à 20:56
    Une lecture complètement addictive, même si le sujet est malsain, grâce à une plume juste et fluide, une ambiance pesante et des personnages qu'on aime malgré eux.
  • Barling Le 29 Décembre 2017 à 14:55
    Troublant, glauque, sombre, poisseux, malsain. Captivant. Addictif !
  • bri_breizh Le 01 Avril 2018 à 13:48
    J'ai connu l'auteur grâce à sa saga "The book of Ivy" que j'avais adoré, alors je me suis lancée dans son nouveau roman. J'ai été transportée dans cette histoire de famille très sombre et surtout malsaine. La plume est tellement fluide que la lecture se fait toute seule. On attend le dénouement avec hâte même s'il est tout de même prévisible.
  • un livre dans ma tasse Le 18 Avril 2018 à 14:28
    Très difficile de lâcher ce roman. Les pages tournent, impossible de s'arrêter. L'auteur nous propose une récit dérangeant et prenant. Le personnage de Lane est très attachant. Un véritable coup de coeur.
  • Valoche75 Le 22 Avril 2018 à 10:47
    Un roman trouble et moite sur l'emprise et la manipulation, mais aussi sur la dualité des désirs pervertis. A lire pour l'atmosphère caniculaire, torride, sensuelle, et pour la complexité des émotions de la narratrice, très finement décrites.
  • sarahcharlotte Le 27 Juin 2018 à 15:07
    Un roman qui se lit très vite, addictif, une ambiance malsaine tout au long de la lecture.
  • Fran tasy Le 27 Octobre 2018 à 17:44
    Dés le début on comprend ce qui se passe, mais l'autrice arrive a nous tenir en haleine en se gardant de nous révéler quoi que ça soit, du coup on poursuit, en voulant voir si l'ont à raison. Ce n'est pas vraiment ce dont à quoi je m'attendais, mais dans l'ensemble ce n'était pas mauvais.
  • Le repaire des livres Le 29 Octobre 2018 à 12:30
    Un roman glaçant et très malsain mais terriblement fascinant. On n'oublie pas facilement les filles de Roanoke.
  • Melora Le 13 Février 2019 à 11:58
    Perversité du désir, manipulation psychologique et jalousie pathologique sont au programme de ce roman pas comme les autres, le tout dans l'ambiance poisseuse et suffocante du Kansas. Moi qui venait de finir la mini-série "Sharp Objects", j'ai été servie... Ces filles de Roanoke nous restent longtemps en mémoire, leur enfermement psychologique et physique étant douloureux à observer.
  • Justinator Le 18 Février 2019 à 10:34
    Bof, et déçue au final par les filles de Roanoke. Un intérêt minime, avec des secrets vite dévoilés ou compris, un thème déroutant et dégoûtant et des personnages détestables. Et en prime, une vulgarité dans certains passages très dispensables.
  • LauLau love Le 16 Mars 2019 à 11:26
    L'ambiance de cette histoire est très particulière et étouffante. L'intrigue est glauque mais est bien racontée. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Je n'ai pas du tout été déçue!
  • MarjosBooks Le 12 Avril 2019 à 12:25
    Un livre dérangeant que je n'ai pas forcement apprécié mais dont on arrive tout de même pas a posé ! J'avoue ne pas m'avoir attendu du tout a ce genre de lecture , au vue de la couverture et du résumé je m'attendais a du thriller ou a de l'horreur mais pas du tout a une histoire d'inceste , je suis tombé de haut . https://marjobookcontact.wixsite.com/books/post/les-filles-de-roanoke
  • Thimalda Le 05 Août 2019 à 00:07
    Le livre est bouleversant. J'ai beaucoup aimé le début et la fin beaucoup moins le milieu qui est assez lent. J'aurai apprécié que certains personnages soient plus développé. L'écriture est très fluide et le roman se lit très vite étant donné que le suspens ne soit pas très présent sachant que la trame du livre est assez évidente.
  • marine_livraddict Le 10 Août 2019 à 12:01
    Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus. Cette histoire m'a vraiment mis mal à l'aise, tout est malsain! L'ambiance et le style d'écriture y sont pour beaucoup! Un thriller glauque au possible, sans surprises!
  • padanlaru_ Le 13 Août 2019 à 12:35
    Mouaip. J'avais lu tellement de bonnes choses sur ce thriller, j'ai été assez déçue de la " révélation finale" (que j'avais vu venir depuis les deux tiers du livre)... Les personnages sont insipides, Lane est à gifler parfois. Par contre, l'ambiance moite et malsaine du roman est parfaitement réussie.
  • Mariongeo Le 06 Septembre 2019 à 10:40
    Un peu déçue. La fin était beaucoup trop prévisible. Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. En revanche, c'est tout de même un thriller bien glauque, bien réussi de ce côté là.
  • PrettyDarkInk Le 03 Novembre 2019 à 14:35
    Hyper addictif, un style accrocheur, avec une ambiance malsaine et toxique. Un roman étouffant que pourtant on a du mal à lâcher. Le seul bémol, c'est que c'est trop prévisible, l'auteure révèle tout trop vite, et la fin se devine.
  • Avoslectures Le 02 Janvier 2020 à 19:29
    Je m'attendais à un autre univers, un peu plus surnaturel. Je rejoins Daenerys62 sur le fait que je n'ai ni aimé ni détesté. C'est une ambiance moite, lourde, malsaine, à l'image des lieux présents dans le bouquin. La fin a quand même un peu relevé le tout.
  • la_chasse_eaux_livres Le 12 Janvier 2020 à 16:49
    On se détesterait presque d'aimer ce livre tellement il est malsain. Ames sensibles s'abstenir. Cependant la plume est addictive et l'histoire nous impose une sorte de fascination perverse qui nous fait dévorer les pages pour connaître la vérité. Un très bon livre.
  • Salimelibooks Le 28 Mai 2020 à 20:15
    Énorme déception ! La quatrième de couverture me faisait extrêmement envie. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé. Je ne me suis pas du tout attendue à cette thématique malsaine.
  • Lenou78 Le 25 Juin 2020 à 20:59
    Une ambiance glauque, pesante voire étouffante par moment. Les personnages y sont tous bien décrits et même si c'est malsain, je fus rassurée que Lane puisse mettre un terme à ces décennies de non-dits, d'abus et d'éducation malsaine.
  • Tomate Le 15 Octobre 2020 à 23:24
    Thématique forte, lourde, malsaine, mais dévoilée trop vite. A cause de cela, le roman pâtit de longueurs certaines et d'une crédibilité assez limitée. Pas pleinement convaincu par cette lecture.
  • no_ordinary_lou Le 05 Avril 2021 à 23:56
    super dérangeant
  • lecturetranquille Le 18 Juin 2021 à 18:44
    Je n ai pas accroché. Je me demande vraiment comment on peut écrire une nullité pareille. Il a manqué 80 pages pour que j arrive au bout. C était au dessus de mes forces.
  • Spleen ✧ Le 04 Juillet 2021 à 15:49
    Je n'avais plus lu de livre aussi malsain et dérangeant depuis longtemps et pourtant... J'ai adoré la plume de l'autrice et la manière dont elle aborde ce sujet si important et pourtant si facile à dissimuler.
  • Cyhireath Le 02 Décembre 2021 à 17:48
    Comme beaucoup, je l'ai littéralement dévoré : commencé une fin d'après-midi et terminé dans la nuit. Il n'y a pas réellement de mystère pour le lecteur, les secrets sont largement réservés aux personnages, mais la façon dont tout est raconté est captivante. C'est triste, glauque, poisseux... Un bon moment de lecture, définitivement.
  • mellecupoftea Le 20 Mars 2022 à 08:42
    En lisant le titre du livre, je pensais lire un roman sympa sur les disparitions de Roanoke, une histoire un peu fantastique ou science-fiction QUE NENNI, c’est un roman noir, qui tourne autour de la perversité des gens et qui nous décrit en long, en large et en travers à quel point ils sont brisés … bref j’ai terminé le livre en 1 mois, car j’y allais à reculons.
  • Lunalovebooks Le 30 Avril 2023 à 21:44
    Terminé en diagonale. J'ai trouvé ce livre creux, je n'ai jamais autant détesté un personnage, Lane est insupportable. Ce livre m'a profondément agacé, une ambiance malsaine mais qui n'aboutit à rien selon moi... J'ai été agacée tout au long de ma lecture, que je n'ai pas abandonné en pensant y trouver peut être un intérêt dans les dernières pages mais pour moi c'est un vrai flop!