Nouveaux Partenariats!

Les filles de Roanoke

de Amy Engel (2017)

15.9

Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Titre original : The Roanoke Girls (2017)

2017 Editions Autrement

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 9782746744721

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9781473648401

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 7 Mars 2017

• Chroniques sans histoire Le 01 Juin 2017 à 20:43
    Chaque personnage a sa part de secret et une rage qui le consume. Il y a comme un besoin de faire du mal pour exister. De détruire pour se savoir en vie.
  • Du calme Lucette Le 22 Juin 2017 à 12:12
    Je l’ai dévoré ! Une fois commencé, on a franchement du mal à s’arrêter. Le sujet abordé est malsain mais ce n’est pas le cas de l’écriture et de la façon dont il est traité, nous sommes réellement captivés. La psychologie des personnages est diablement bien dépeinte. L’auteure souffle le chaud et le froid avec brio. Je vous le recommande chaudement !
  • LeslieBookAddict Le 25 Juin 2017 à 14:11
    Un roman addictif sur un secret familial malsain, sur ce qu'un amour pathologique insidieux peut causer comme impact psychologique. J'ai adoré !
  • eemmabooks Le 07 Juillet 2017 à 10:01
    L'auteure nous dépeint avec brio une histoire d'amour malsaine et narcissique, tout en finesse et en pudeur on découvre les secrets de ces jeunes femmes hantées par leur passé.
  • Histoiresdenlire Le 19 Juillet 2017 à 17:00
    Un très très bon suspense psychologique, entre Oates et Kasische, addictif et glauque à souhait, sans être trash. à découvrir !
  • Yuke Le 21 Juillet 2017 à 21:50
    Poignant est certainement le bon mot pour décrire ce livre. L'auteur a choisi un thème vraiment difficile à abordé et elle s'en sort pourtant avec brio !
  • bidousou Le 22 Août 2017 à 15:58
    C'est troublant, c'est dérangeant et la tension s'accumule au fil des pages, l'ambiance est malsaine dans cette famille de Roanoke ... Le sujet abordé est réellement bien traité et le suspense habilement distillé au fil des pages. Enfin, l'alternance présent/passé nous empêche de lâcher ce livre et d'oublier ses personnages.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 18:19
    Ambiance malsaine chez les Roanoke! Une lecture troublante, Il fait chaud, mais une chaleur poisseuse qui ajoute à la gêne qu'on ressent au fil des pages... mais on a envie de savoir, de creuser jusqu'au bout le secret de cette famille. On alterne entre le présent et le passé, on comprend ainsi mieux la vie des personnages, et on a pas envie de lâcher, on les accompagne jusqu'au bout!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:11
    Une plume addictive, une ambiance étouffante et des personnages attachants et perdus (Lane et Cooper en tête) ou mystérieux et vicieux. Le roman n'échappe toutetois pas à quelques points noirs, le manque de mystère sur ce qui ronge Roanoke en tête. Malgré tout, cela n'entache pas mon avis global car j'ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande chaudement.
  • Kahlan dAirain Le 31 Août 2017 à 12:53
    Une ambiance malsaine de bout en bout, une chaleur écrasante omniprésente, un petit village du Kansas et pourtant, on veut savoir, aller au bout de cette histoire et voir comment tout cela se termine...
  • mickdeca Le 29 Septembre 2017 à 20:54
    Un tel sujet pourrait être traité avec pathos et grosses larmes, mais il en est rien. Amy Engel a réussit à éviter tous les pièges. Une très bonne lecture.
  • titelillipop Le 01 Octobre 2017 à 19:01
    Je n'ai pas adhéré et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Probablement trop "young adult" pour moi. Mais surtout, ce qui m'a dérangée, c'est qu'on sait dès le départ la raison pour laquelle il y a eu tant de drames dans cette famille. Certes c'est malsain comme ambiance, mais j'aurais préféré découvrir le pourquoi du comment à la fin. Du coup, le dénouement m'a semblé trop prévisible...