Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Les filles des autres

Amy Gentry (2017)

Titre original : Good as gone (2016)

Synopsis

Moyenne

15.6

26 votes

BON

ÊTES-VOUS BIEN CERTAINE DE CONNAÎTRE VOTRE FILLE ?
D'AILLEURS, EST-CE VRAIMENT LA VÔTRE ?

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française - 336 pages | Traduit par Simon Baril - Sortie : 19 Janvier 2017

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : Janvier 2017

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • Leslivresdestelle Le 15 Février 2017 à 16:03
    Ce livre avait tout pour être un bon thriller. Une fille de 13 ans enlevee en pleine nuit. Elle revient 8 ans plus tard.... bref. Un bon thriller. Cependant l'histoire traîne un peu. Ce n'est quà la deuxième partie du roman qu'il se passe enfin quelque-chose. Pour moi ce sera un 13.
  • Ingrid59 Le 26 Février 2017 à 13:07
    Les filles des autres est un thriller psychologique noir et lancinant qui plonge le lecteur dans les abysses de la psychologie. Rarement un livre m’aura semblé aussi proche d’une forme de vérité ! Assurément, Amy Gentry est une auteure avec laquelle il faudra compter ! Son roman est une belle et étonnante découverte !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 03 Mars 2017 à 09:26
    Un très bon thriller qu'on peut qualifier de page turner ! Lu en deux jours...Un intrigue efficace et un dénouement inattendu bref tout ce que j'aime, pour passer un agréable moment...Maman d'adolescentes s'abstenir...Ça fout les jetons....
  • April the seven Le 09 Mars 2017 à 21:22
    Les filles des autres est un thriller psychologique très sombre ; un infernal chemin de croix qui tend vers une conclusion presque irréelle. Amy Gentry nous écorche à vif pour nous faire connaître la vérité. Une vérité qui mérite d’être connue. J’ai adoré ce roman, je me suis régalée jusqu’à la toute dernière ligne de la toute dernière page.
  • 3moopydelfy Le 21 Mars 2017 à 16:05
    Le Mal avec un grand M rôde dans les pages de ce roman. Il se pare de plusieurs visages. Il surprend. Il frappe en plein coeur et marque de son sceau ses victimes. L'esprit devient confus. Difficile de se poser après avoir découvert toute les ficelles. Difficile de cerner la psychologie complexes de personnages comme Julie, Charlotte et les autres.
  • Ludidelire Le 23 Mars 2017 à 17:50
    Un peu long au démarrage et puis tout s'enchaîne rapidement et là cela devient un régal... En lisant ce thriller, j'ai pensé aux jeunes gens embrigadés dans le terrorisme, c'est fascinant...
  • Junko Le 24 Mars 2017 à 15:07
    Le meilleur thriller psychologique que j'ai pu lire jusqu'à présent !
  • L0vely_claire Le 25 Mars 2017 à 18:00
    J'ai eu du mal à le terminer, par moment j'ai vraiment détesté certains chapitres, la façon dont les évènements étaient racontés, j'étais parfois complètement perdue...
  • loeildeluciole Le 24 Avril 2017 à 13:37
    Un bon thriller psychologique malgré quelques détails un peu bâclés.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !