Les filles oubliées
Sara Blaedel2015

15.2

Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...

Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller.

Titre original : De Glemte Piger (2011)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782298152395

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782824609928

2015 Editions Terra Nova

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 novembre 2015

• Ingrid59 Le 15 Novembre 2015 à 15:31
    Les fans de Camilla Läckberg vont adorer !
  • Milo561 Le 16 Novembre 2015 à 21:58
    J'avoue que ce roman est une petite déception... Cela confirme que les romans policiers ne sont vraiment pas pour moi. Cependant, le petit côté "American Horror Story Asylum" est assez plaisant.
  • Les lectures de Lily Le 19 Janvier 2016 à 11:32
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. À découvrir !
  • Lenou78 Le 18 Novembre 2017 à 10:18
    Pour ma part, le thriller danois est une découverte vis à vis de l'ambiance lourde et oppressante. J'ai bien aimé le rythme de cette histoire qui au fil des pages devient de plus en plus dense. Je ne connaissais pas cette auteure et j'avoue avoir passé un excellent moment durant cette lecture. J'ai été immédiatement intéressée par l'histoire et les personnages. Je recommande
  • Roxymoka Le 01 Juillet 2018 à 20:10
    Bon thriller nordique !
  • Lynn Le 01 Octobre 2018 à 23:57
    Très bonne lecture avec une intrigue intéressante qui ne m'aura pas lâchée avant la dernière page. J'ai également apprécié les personnages auxquels je me suis rapidement attachée. J'espère qu'une suite est prévue.
  • Histoire en Pages Le 12 Septembre 2019 à 23:12
    Un bon roman mais il lui manque un petit quelque chose.
  • Vaness M Lire Le 24 Avril 2024 à 16:15
    Une très bonne lecture, dans la pure tradition des polars scandinaves. J'ai beaucoup aimé les personnages de Louise et Eik.