Les filles, tome 1 : Pyjama party
Christopher1999

14.4

Issues d’origines diverses et avec des conceptions sur la vie, les mecs, l’amour et les parents différentes, ces cinq "filles" vont, ensemble, rentrer petit à petit dans l’antichambre du monde des adultes. Période où l’on quitte le cocon familial et on s’installe avec son mec, on cherche des petits boulots, on balise sur les résultats des exams, sans oublier les corvées ménagères, le fric à gérer et la grognasse d’à côté… Les mecs, les parents, le sexe, les désillusions, les souvenirs… autant de sujets qui sont super graves lorsqu’on est une fille de 20 ans. Et quand ce sont cinq filles (Anna, Bénédicte, Chloé, LeiIa et Muriel) qui se retrouvent la veille d’une nouvelle année de fac, il faut bien une nuit blanche pour en parler.

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2875800159

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 février 2014

2000 Editions La comédie illustrée

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 octobre 2000 | ISBN : 2911391381

• La route des lecteurs Le 10 Janvier 2016 à 15:05
    Un bon premier tome ! Ça passe vraiment tout seul : il y a de l'humour, de l'amitié et de la détente :p
  • colorful1121 Le 13 Mai 2018 à 22:33
    Sympa, mais décalage entre les sujets abordés, plutôt adultes, et le style de dessin, plutôt jeunesse.
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:50
    J’ai beaucoup aimé cette BD! Assez clichée dans le fond, mais c’est la vérité! Je me suis reconnue dans les filles que l’on nous présente. Il y a une histoire qui se suit, et après avoir lu ce premier tome, j’ai envie de me jeter sur le deuxième tome! Les histoires sont drôles, j’ai beaucoup souri pendant ma lecture, et les dessins sont vraiment très mignons!
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:07
    J'ai adoré ce premier tome ! J'adore vraiment ce type d'univers très cliché, et très léger qui nous est présenté. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir lu, c'est très rapide et agréable !
  • HaileyAbookAfterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:19