Les fleurs du passé, tome 1
Haruka Kawachi2013

Saga Les fleurs du passé Terminée

15.6

Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?

Titre original : Natsuyuki rendez-vous, book 1 (2010)

2013 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 179 pages | Sortie : 14 février 2013 | ISBN : 9791091610100

• leslecturesdelaeti Le 05 Mars 2013 à 15:49
    Drôle et touchant, une très bonne surprise pour ce premier tome ! Hâte de lire le prochain !
  • Tachan Le 01 Mai 2013 à 11:23
    Une histoire assez déroutante mais dont l'originalité fait mouche. Je n'ai pas pu rester insensible face à autant de mélancolie et de délicatesse. C'est une belle ode à la vie pour apprendre à se reconstruire après la mort de l'être aimé. En plus, le choix de faire se dérouler l'histoire chez une fleuriste est une excellente idée, de même que le fantôme, certainement celui qui m'émeut le plus.
  • bookaddict02 Le 19 Septembre 2015 à 17:56
    C'est un manga plein de tendresse et de douceur ou se mèle une histoire d'amour ainsi que du fantastique.
  • Sharon Le 13 Octobre 2018 à 22:21
    Je ne m'attendais pas au basculement du récit, au milieu du tome. Cela aurait pu être une histoire simple, ce n'est pas le cas.