Les foetus d'acier / La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond
Serge Brussolo1984

16.2

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ? Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface.

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions du Masque

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782702431925

1994 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2265051934

1984 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782265027985

• Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:20
    Captivant même s'il y a des petites longueurs par moment. Je me suis vraiment "plongée" dans la lecture
  • Asphyxia Le 25 Août 2014 à 10:30
    Je dirais que le dernier tiers du livre m'a vraiment passionné, mais le début est un peu long.
  • Val Melon Le 28 Janvier 2017 à 12:28
    Ce roman me laisse une impression un peu bizarre, l'ambiance est bien retranscrite, limite j'ai manqué un peu d'oxygène, sur la fin. Très bonne intrigue, bien oppressante. Du même auteur dans ma PAL : "Enfer Vertical" A placer sur le dessus ^^
  • isalitdeslivres Le 24 Septembre 2023 à 12:04
    Une bonne idée de départ avec une écriture fluide mais toutes les bonnes idées ne vont pas jusqu'au bout. On n a pas de réponses à nos questions et en fermant le livre on se dit : tout ça pour ça ?