Les folles années d'Ana
Marie-Claude Gay2017

14.5

Ushuaia, 1918. Ana a grandi sur la Terre de Feu, territoire balayé par le vent au climat hostile et torturé. Douée pour la couture, la jeune fille, qui vit seule avec son père depuis que sa mère les a abandonnés pour suivre un autre homme sur le Vieux Conti- nent, effectue de petits travaux de confection et diverses tâches domestiques.
Malgré son attachement pour cette terre à la beauté sauvage qui l'a vu naître, Ana rêve de partir à la recherche de sa mère et de dé- couvrir Paris. Mais comment atteindre la si lointaine France ? Et à quel prix ? Est-elle prête à renoncer à son amour naissant pour Volodia, un jeune fermier des environs ? Le destin va trancher pour elle et la jeune femme va, après de longs mois sur un navire marchand, débarquer en France puis rejoindre Paris, la ville de tous les possibles.

2017 Editions de Borée

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 2812921595