Les foulards rouges, intégrale, saison 1 : Bagne
Cécile Duquenne2015

16.8

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix...

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2015

2015 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 21 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 21 janvier 2015

• triskeliga Le 24 Janvier 2016 à 12:42
    Un véritable coup de coeur pour ce livre bourré d'originalité et bien travaillé avec des personnages complexes et attachants
  • Acherontia Le 06 Juin 2016 à 09:56
    Je me suis totalement laissée séduire par l'univers de Cécile Duquenne, de part la grande richesse de son intrigue, son foisonnement de détails, ses descriptions de qualité, son style fluide et agréable, son incroyable créativité et son imagination débordante.
  • Elhyandra Le 15 Août 2016 à 09:45
    Pour les fans de Mad Max et western steampunk ^^
  • LucieTob Le 30 Mai 2017 à 15:52
    C'était tellement bon ! Ce premier tome cumule tout ce que j'aime : l'humour, le space opera, la fantasy, le féminisme et pas mal de réflexions sur le sens de la vie. Le tout dans une intrigue pleine de rebondissements et rythmée à souhait. Une merveille !
  • Les lectures de Kriemhild Le 19 Août 2017 à 10:09
    Je n'ai pas lu le livre d'un coup, mais épisode par épisode... sur une durée de 2 ans ! Et j'ai beaucoup aimé !! Car dans un laps de temps si long j'aurais eu le temps d'oublier des choses, mais pas du tout ! C'est dire si c'est bien écrit !!!
  • lamandarine Le 15 Août 2018 à 07:59
    J'ai adoré ce livre. Lara est une héroïne badass juste comme il faut (en même temps, a-t-elle vraiment le choix ? sur la planète Bagne c'est "tuer ou être tué"). Les différents personnages sont très bien travaillés et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures
  • Emma V Le 28 Mai 2019 à 19:20
    J'avais eu un coup de coeur pour le premier épisode numérique de la saison 1, j'ai mis des années pour lire enfin le reste ! Un poil déçue car je m'attendais vraiment à du western post-apo et pas à ce mélange de registres (fantasy, science-fiction, dystopie, en plus du premier cité) même si ça reste un bon point du roman puisqu'il en fait son originalité. Un roman bien fourni !