Les gardes de la terre des ombres, tome 1 : Le sanctuaire
Sarah Fine2017

17.0

Mon plan était tout simple: pénétrer dans la cité;
trouver Nadia et trouver un moyen de ressortir.

Il y a maintenant une semaine, Lela Santos, 17 ans, apprend que sa meilleure amie Nadia s’est suicidée. Aujourd’hui, à cause d’un rite d’adieu ayant mal tourné, Lela se retrouve au paradis, qui se trouve proche d’une vaste cité emmurée… l’enfer. Personne
ne songerait à franchir les Portes du suicide de plein gré pour se rendre dans cette cité plongée dans l’obscurité et infestée de créatures dépravées. Personne sauf Lela. Elle qui est déterminée à sauver l'âme de sa meilleure amie, même si elle y doit sacrifier sa vie.

Au cours de ses efforts visant à trouver Nadia, Lela est capturée par des gardes, d’énormes créatures à demi-humaines qui patrouillent dans les rues de la cité sombre. Leur capitaine, Malachi, un véritable humain, ne leur ressemble en rien, sauf sur un point: son efficacité de combattant. Lorsqu’il rencontre Lela, Malachi établit à son tour son propre plan: la faire sortir de la cité, même si cela signifie qu'elle doit abandonner Nadia. Malachi sait quelque chose que Lela ignore: cette dernière pourrait se retrouver dans un endroit encore pire que la cité sombre. Il fera tout pour lui éviter ce destin.

Titre original : Guards of the Shadowlands, book 1: Sanctum (2012)

2017 Editions AdA

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 289767847X

2012 Editions Houghton Mifflin Harcourt