Les gardiens de Ga'Hoole, tome 01 : L'enlèvement
Kathryn Lasky2007

15.7

Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies.
Mais de mystérieuses disparitions d'oeufs et de jeunes poussins perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-Egolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...
Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore leur faudra-t-il apprendre à voler...

Titre original : Guardians of Ga'Hoole, book 01: The Capture (2002)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 août 2017

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 158 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2013 | ISBN : 978-2-8238-0662-5

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 271 pages

2003 Editions Scholastic

2010 Editions Ravensburger

Allemande Langue allemande | Traduit par Katharina Orgaß | 286 pages

• Tagada14 Le 26 Novembre 2012 à 19:56
    Se lit très vite ....
  • Jade M Le 22 Octobre 2015 à 14:38
    Un très bon livre qui se lit très vite, plutôt pour les enfants, mais ça peut être une lecture reposante en période de creux littéraire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2016 à 19:56
    J'ai été attirée par ce livre lorsque j'ai compris que le héros était...une chouette! J'étais curieuse de voir comment l'auteur allait nous permettre de nous identifier a un héros hors du commun. Je n'ai pas vraiment pu m'identifier finalement, mais j'ai adoré découvrir ce livre pour le moins original.
  • P'tite Faucheuse Le 01 Septembre 2017 à 22:48
    Ma saga préférée au collègue, qui m'a donné l'amour des hiboux et des chouettes! Je la conseille à tous les jeunes :)
  • Florence Oh'Well Le 27 Janvier 2018 à 14:19
    Un bon premier tome qui pose les bases de l'histoire mais qui en plus nous fait vivre une aventure complète. Les personnages sont attachants, c'est un bon livre jeunesse .
  • Adelijoan Le 02 Octobre 2019 à 07:59
    Choisir des chouettes pour héros est audacieux mais fonctionne très bien, on s'attache aux personnages et l'intrigue est bien menée pour poser les bases de la saga. Quelques passages un peu durs, mais haletants !
  • Fenrir Verlac Le 04 Mars 2020 à 21:43
    Excellente saga, un vrai bonheur de lire les tomes... Les personnages sont attachants, l'ambiance est très sympa, il y a de l'aventure... Bref un condensé de bonheur !