Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle
Sonia Alain2014

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…

2020 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782898140501

2014 Editions AdA

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 2897336676

2014 [E-book] Editions AdA

• francescag62 Le 24 Août 2014 à 18:26
    Je recommande grandement !
  • Fille-de-lecture Le 09 Janvier 2015 à 20:44
    Une lecture mitigée pour ma part... J'ai apprécié le contexte, les lieux, la fluidité du récit et les évènements, mais j'ai été dérangé par la romance prédominante et choquante, les personnages auxquels je ne me suis pas attachée et les scènes répétitives.
  • LaTêteDansLesNuages Le 11 Janvier 2015 à 11:11
    Ce livre n'est pas un coup de coeur mais J'ai beaucoup apprécié ma lecture.. je suis curieuse de connaitre la suite de cette saga. Je recommande aussi..
  • Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 01:20
    Pour ma part, j’ai été relativement surpris par cet ouvrage. Je m’attendais véritablement à de la fantasy et ne pensais pas que le caractère sentimental prendrait une telle place. Belle surprise néanmoins, car j’ai apprécié cette lecture. Je n’ai pas réellement eu la sensation de lire un Twilight bis. L’ambiance est totalement différente de même que les personnages.
  • Ludiva Le 24 Mars 2015 à 21:05
    Intrigue trop simpliste pour du roman adulte, des personnages qui manquent de profondeur, des scènes érotiques qui semblent avoir été mises là rien que pour épater la galerie, une écriture lourde et répétitive, bref... je n'ai pas aimé!
  • Readeuse Le 05 Janvier 2018 à 03:44
    Wow! Je suis sans mots. Quel livre explosif! Quel univers fascinant!
  • alapagedesuzie Le 28 Janvier 2018 à 22:09
    L'auteure a une écriture simple, accessible et efficace. L'intrigue m'a accrochée dès le début en raison du fait que les informations nous sont données aux compte-gouttes. Cela crée une aura de mystère autour de notre protagoniste. Par contre, la fin est un peu trop prévisible à mon gôut. Sinon, j'ai bien aimé ce récit et je vais poursuivre la saga!
  • Sevader_Lecture Le 25 Mai 2018 à 03:55
    J'ai adoré ! Un gros coup de coeur pour ce roman de Sonia Alain ! Très hâte de lire la suite !
  • Manue Le 19 Juillet 2018 à 20:27
    Une lecture avec du potentiel qui m'a malheureusement déçue sur de nombreux points.