Les grandes villes n'existent pas
Cécile Coulon2015

16.5

"Quelle horreur d'être jeune dans ce coin !" Cécile Coulon a entendu cette remarque durant toute son adolescence. Les petits villages du fin fond du Massif Central, perdus entre terres agricoles et banlieues dortoirs, seraient-ils des lieux invivables ? L'auteure et ses amis d'enfance ont pourtant su en faire leurs terrains de jeux et d'apprentissage. Entre le stade, l'école, l'unique boutique et l'église, dans un monde dont les adultes sont largement absents, il semble, à lire la romancière, qu'il soit possible de grandir heureux dans l'ignorance la plus totale des grandes villes.

2020 Editions Points

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782757882634

2015 Editions Seuil (Raconter la vie)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 15 janvier 2015

• Luciebook Le 27 Avril 2015 à 15:41
    Aaaaah la campagne! Cécile Coulon nous raconte avec sincérité ses souvenirs d'enfance et d'adolescence dans son petit village d'Auvergne, zone semi-rurale si loin en tout point des grandes villes. Un regard très juste, un portrait passionnant! à découvrir!
  • Mickadu72 Le 15 Mars 2020 à 14:51
    Très belle écriture, belle découverte et beau sujet. De belles citations qui resteront en moi.