Les Grisommes, tome 1 : Avènement
Frédéric Livyns2015

17.5

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

2015 Editions Séma (Séma'gique)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 21 novembre 2015 | ISBN : 9782930880006

2015 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | ISBN : 9782930880020

• Alicia Alvarez Le 24 Avril 2016 à 15:53
    C'est un roman jeunesse qui se lit vite et sans prise de tête, nous surprenant quand même avec de superbes blagues, une aventure palpitante. Le roman de Frederic est art-chi bien, je le conseille vivement.
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:41
    Un très bon jeunesse, de l'humour et des personnages attachants.
  • Aliybooks Le 28 Juillet 2016 à 18:42
    En bref, ce premier tome est un petit délice pour les yeux. Une agréable lecture pour petits et grands. J'attends avec une très grande impatience ce deuxième tome !
  • Maman tu lis quoi Le 13 Septembre 2016 à 22:40
    Un roman fantastique, bourré d'humour et imagination. J'attend le tome 2 avec impatience.
  • sagweste Le 07 Décembre 2016 à 13:26
    un fantastique pour ado et pré ado vraiment superbe !
  • Murielle Mi Le 17 Juin 2017 à 20:41
    Affronter ses propres peurs, peu de personnes y arrivent … ou veulent le faire. Ce jeune garçon va le faire et va se rendre compte qu’il a toujours été fort. Il avait juste besoin d’un déclencheur et de l’amour. Ce livre nous montre, avec simplicité, que la domination, la guerre, le pouvoir n’apportent rien hormis la haine. Nous sommes tous un réceptacle d’amour, les amis!
  • Broceliande Le 23 Mars 2021 à 17:10
    Les chapitres sont courts et ont un rythme bien soutenu. Un point non négligeable : de magnifiques illustrations apparaissent en fin de certains chapitres, qui ajoutent un vrai plus à notre lecture. En conclusion, un récit touchant qui saura ravir les jeunes, comme les moins jeunes. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Nathan. À découvrir !