Les gros mots : Abécédaire joyeusement moderne du féminisme
Clarence Edgard-Rosa2016

18.1

Pourquoi " féminisme " est-il encore considéré comme un gros mot ? Comment s'y retrouver dans la jungle des courants féministes ? Les Spice Girls ont-elles piétiné l'héritage militant du girl power ? Comment s'expliquent les inégalités salariales entre les hommes et les femmes ? Qu'est-ce que le mansplaining, le slut shaming, l'empowerment ? Toutes ces questions trouvent des réponses claires et décalées dans Les gros mots.

Cet abécédaire, résolument et joyeusement moderne, tente de définir ce que veut dire être féministe à l'ère de la 4G, de Beyoncé et du mouvement " Free the nipple ", entre concepts toujours d'actualité, nouveaux enjeux, apports de la pop culture, expressions populaires et vocabulaire d'initié-e-s.

Alors dites des gros mots !

2016 Editions Hugo & Cie (Desinge)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | ISBN : 97827555626964

• bk33 Le 30 Juin 2017 à 18:41
    Je pensais m'y référer de temps en temps mais au final je l'ai lu en continu. Un indispensable, clarifie des notions souvent floues qu'on connaît peu ou pas. A mettre entre toutes les mains, les féministes convaincues, celles et ceux qui s'y intéressent, celles et ceux pour qui le mouvement féministe n'a pas lieu d'être. Vraiment très instructif et avec une pointe d'humour, à lire et à relire ^_^
  • Caro_ligne Le 22 Octobre 2017 à 17:13
    Un super ouvrage qui met au clair les grandes notions du féminisme, du militantisme LGBT, avec beaucoup d'humour et d'ironie. Un bijou à fréquenter souvent.