Avis Book Club

Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Lisa Kleypas (2011)

Titre original : Love in the afternoon (2010)

Fait partie de la saga Les Hathaway Terminée

17.4

Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l’aise à l’extérieur que dans les salles de bal. Bien qu’elle ait eu droit à sa saison, elle n’a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s’est résignée à ne jamais trouver l’amour. Le temps est-il arrivé pour Beatrix de trouver un homme ordinaire pour s’installer ?
Le capitaine Christopher Phelan est un soldat séduisant qui a décidé d’épouser la meilleure amie de Beatrix, Prudence Mercer, quand il reviendra au pays. Mais, comme il l’explique dans ses lettres à Pru, le champ de bataille l’a changé et il est évident que c’est un homme très différent qui reviendra à Londres. Quand Beatrix réalise la déception de son amie, elle décide d’aider en écrivant des lettres à Christopher signées du nom de Pru. Bientôt la correspondance entre Beatrix et Christopher fait naître une relation profonde entre eux et quand Christopher revient, il est bien décidé à faire sienne la femme qu’il aime. Ce qui avait commencé comme un innocent subterfuge va alors se transformer en une souffrance aiguë pour Beatrix.

2011 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 375 pages | Traduit par Edwige Hennebelle - Sortie : 5 Octobre 2011

2011 Editions J'ai lu

Française Langue française - Format : ePub

• Tachan Le 16 Octobre 2011 à 10:41
    Une superbe histoire d'amour. Le roman débute de manière originale à travers une correspondance inattendue. Beatrix se révelle aussi passionnante que je m'y attendais et Christopher sait parfaitement relever le défi qu'elle représente. Une histoire drôle, tendre et savoureuse.
  • A-Lise Le 04 Mai 2012 à 14:17
    Toujours un plaisir de retrouver la plume de Lisa Kleypas.... un vrai bonheur!
  • JessLivraddict Le 01 Avril 2013 à 21:58
    Une très belle manière de clôturer la saga avec Beatrix, le petit rayon de soleil de la famille Hathaway ! Que les personnages vont me manquer !
  • jessaddict Le 10 Décembre 2015 à 23:32
    Un 5e tome rayonnant grâce la douce et gentille Béatrix, amoureuse des animaux et de la nature !!