Les haut conteurs, tome 3 : Coeur de lune
Olivier Peru et Patrick McSpare2011

Saga Les haut conteurs Terminée

15.7

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions Pocket

2011 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

2011 [E-book] Editions Scrineo

• Marie Flower Panda Le 17 Juillet 2015 à 16:26
    Coeur de Lune est un troisième tome réussi qui nous plonge, une fois n’est pas coutume, dans des aventures palpitantes et entraînantes. A peine fermé, on n’a qu’une envie : se jeter sur la suite et découvrir les nouvelles prouesses des capes pourpres !
  • Carolivre Le 06 Novembre 2016 à 11:19
    Un troisième tome qui me réconcilie avec la saga!
  • Cendre Le 15 Octobre 2023 à 17:34
    Il y a de l'action, ca revisite le mythe du loup garou et on sens l'effort des auteurs pour recréer une ambiance médiévale. Je me suis plus prise au jeu que le tome précédent même si l'identité d'un des coupables n'a pas longtemps été un mystère pour moi (je n'avais néanmoins pas son mobile, qui est resté une révélation). Je ne sais pas si je vais continuer la saga: c'est sympa mais sans plus.