Partenariats

Les hauts de Hurle-Vent / Les hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des morts / Hurlemont

16.4

Aussi publié sous le titre Hurlevent des monts et La maison maudite.

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Titre original : Wuthering Heights

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782352879312

2015 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jacques et Yolande de Lacretelle | 503 pages | ISBN : 9782070464869

2015 Editions Rivages (Poche)

2013 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 416 pages | Sortie : 9 Octobre 2013

2013 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 451 pages

2013 Editions Point2 (Roman)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 702 pages

2012 Editions Archipoche (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 477 pages

2012 Editions Caractère (La bibliothèque du collectionneur)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782896425587

2011 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 383 pages

2011 Editions Le livre de poche (Les classiques de poche)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 392 pages | ISBN : 9782253004752

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2011 Editions Yvelinédition (Lire Délivre)

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782846683661

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : AZW

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 809 min

2011 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delbecque | Lu par Mélodie Richard | Durée : 870 min

2009 Editions Le livre de poche

2007 Editions Le livre de poche (Classiques de poche)

2006 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2005 Editions Folio (Classique)

2000 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 396 pages

1998 Editions L'archipel

1997 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Delebecque Frédéric | 559 pages

1996 Editions Au sans pareil (La bibliothèque des chefs-d'oeuvres)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 370 pages

1995 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 315 pages

1994 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jacques et Yolande de Lacretelle | 459 pages

1993 Editions France loisirs

1993 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 429 pages

1993 Editions Sélection du Reader's digest

1991 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jacques et Yolande de Lacretelle | 469 pages

1990 Editions Garnier frères - Edito service (Les Classiques de la Jeunesse)

1986 Editions Le livre de poche

1986 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 377 pages

1983 Editions d'Antan

1980 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 448 pages

1979 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Lelebecque | 383 pages

1978 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 441 pages

1978 Editions France loisirs

1972 Editions Flammarion (GF)

1969 Editions Presses de la Renaissance

1965 Editions Le livre de poche

1964 Editions Rencontre Lausanne

Française Langue française | Traduit par Henriette Guex-Rolle | 438 pages

1959 Editions Marabout (Géant)

Française Langue française | Traduit par Gaston Baccara | 443 pages

1954 Editions Club des amis du livre

Française Langue française | Traduit par Louise Servicen | 349 pages

1951 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Louise Servicen | 373 pages

1948 Editions Gründ (Grands textes illustrés)

Française Langue française | Traduit par Mary Turner | 286 pages

1946 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 472 pages

1944 Editions La Guilde du Livre Lausanne

Française Langue française | Traduit par Georges-Michel Bovay | 402 pages

1942 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Frédéric Delebecque | 494 pages

2017 Editions Collector's Library

2016 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1 Avril 2016 | ISBN : 9781784870744

2015 Editions Penguin books (Classics)

2012 Editions Sterling (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 Mai 2012 | ISBN : 9781402787362

2012 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780141199085

2011 Editions Barnes & Noble (Barnes & Noble Leatherbound Classics Series)

2010 Editions Collector's Library

2010 Editions HarperCollins (US) (Classics)

2010 [E-book] Editions Public Domain Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2010 Editions White's Books

2009 Editions Oxford University Press (World's classics)

2008 Editions Penguin books (Classics Deluxe)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1 Novembre 2008

2008 Editions Vintage

2006 Editions Penguin books

2006 Editions Penguin books (Classics)

2005 Editions Barnes & Noble (Leatherbound Classic Series)

2003 Editions Dover Thrift

2003 Editions Penguin books (Classics)

2000 Editions Wordsworth (Classics)

1998 Editions Oxford University Press (World's classics)

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

1994 Editions Penguin books (Classics)

1992 Editions Wordsworth

1991 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 00 1981 | ISBN : 9780192815439

1985 Editions Penguin books (Classics)

1972 Editions Norton Critical

1965 Editions Penguin books (English library)

1946 Editions Everyman's library

1943 Editions Random House

• Fée Bourbonnaise Le 05 Septembre 2010 à 15:47
    Un classique qu'il faut avoir lu. Un roman qui laisse des marques. Coup de coeur !
  • Delcyfaro Le 05 Septembre 2010 à 16:53
    J'ai adoré..
  • Mae13 Le 17 Octobre 2010 à 09:29
    Tout simplement adoré !!! un classique incontournable !
  • Luna Le 11 Février 2011 à 15:04
    J'ai vraiment été déçue par ce livre... dommage !
  • Florel Le 25 Mars 2011 à 08:40
    Un coup de coeur, On sort de ce livre le souffle coupé ! Même si les filles sont des tartes, et qu'Heathcliff est le dernier des c******. Magistral !!! A lire !
  • Chacha^^ Le 09 Juin 2011 à 11:46
    Une magnifique histoire super bien écrite !! A lire à tout prix ^^
  • Venji Le 06 Juillet 2011 à 00:24
    En un mot: Magistral !
  • Joanskingdom Le 19 Juillet 2011 à 17:44
    je l'ai lu il a longtemps mais j'en ai gardé un souvenir magifique
  • nnenetth Le 30 Juillet 2011 à 22:52
    Un coup de coeur pour la deuxième fois, à ne rater sous aucun prétexte =)
  • Anassete Le 31 Juillet 2011 à 22:09
    Beaucoup d'émotions, un bon roman pour l'époque mais il a un peu vieilli...
  • adelineDou Le 01 Août 2011 à 16:30
    Coup de coeur pour les deux soeurs, tant Emily Brontë, que Charlotte ! A lire
  • Bykiss Le 11 Août 2011 à 13:57
    Ce qui fait la beauté de ce roman, ce sont les personnages ambigüs, complexes, puissants. On les aime, on les hait, on ne sait plus sur quel pied danser. À cela s'ajoute une incursion dans l'âme humaine dans toute sa noirceur. J'ai vmt bien aimé.
  • marina Le 25 Août 2011 à 17:03
    Je ne partais pas franchement très convaincue, mais je suis tombée sous le charme d'Heatcliff en quelques pages! Une excellente surprise pour moi!
  • Sil Socrate Le 25 Août 2011 à 18:02
    un grand classique à ne pas manquer même si on est pas fan de ce genre de lecture
  • Chtitepuce Le 26 Septembre 2011 à 22:48
    Tout simplement un coup de coeur!!!!
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 22:07
    Un classique. Je le relirai volontiers!
  • Lasaria Le 03 Octobre 2011 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! (Même si j'ai eu du mal à plonger dans l'univers Brontë au début du roman)
  • shine19 Le 27 Octobre 2011 à 13:07
    Un Roman bouleversant , un classique que je conseille a tous
  • Siana Le 11 Novembre 2011 à 14:21
    Je n'ai pas aimé : Catherine est désagréable et têtue, Heartcliff mesquin quant aux linton ils sont d'une niaiserie sans nom. Même l'affection père / fille n'est pas touchante.
  • read-with-me Le 15 Décembre 2011 à 20:33
    Un classique bouleversant, à lire au moins une fois ! J'ai été happé par l'histoire dès les 1ères lignes et j'ai eu beaucoup de mal à le reposer avant de l'avoir fini. Quel univers envoûtant, quels personnages puissants ! Coup de coeur!
  • Lilite Le 17 Décembre 2011 à 11:39
    Gros coup de coeur pour cette histoire mêlant noirceur et espoir. Surement l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature anglaise !
  • Rebelwriter Le 29 Décembre 2011 à 16:10
    Superbe roman anglais qu'il faut au moins avoir lu une fois dans sa vie. Une histoire très triste mais tellement romantique. Quel dommage de ne pas pouvoir lire d'autres oeuvres de Miss Emily Bronte.
  • LIZI Le 08 Janvier 2012 à 16:04
    Enfin j'ai lu les hauts de hurlevent qui reste un classique incontournable mais une lecture assez dure et noire. Personnellement cen 'est pas une de mes lectures préférées. J'apprécie plus les lectures de Jane Austen plus légères.
  • Stelphique Le 14 Janvier 2012 à 15:02
    Je l'ai lu jeune et j'avais adoré !!! J'ai voulu le relire près de 10 ans après et j ai abandonné .... La magie n y était plus...comme quoi un livre peut touché à une époque. Et décevoir plus tard... À dans 10 ans....
  • nane42 Le 03 Février 2012 à 12:02
    un sublime histoire entre la haine et l'amour boulversante; Un classique à lire
  • Dead Souls Le 05 Février 2012 à 13:09
    J'ai eu du mal a me plonger dans cette lecture neanmoins une fois happée par l'histoire,impossible de le lacher! La noirceur du récit m'a surprise mais m'a beaucoup plu. Une vraie bonne surprise! Dommage que Miss Brontë n'a pas écrit d'autres romans, je me serais jetée dessus.
  • livromaniac Le 05 Février 2012 à 17:27
    Je ne m'attendais pas à tant de noirceur étant donné qu'on dit que c'est une histoire d'amour.
  • Ida Le 17 Février 2012 à 07:30
    Un coup de coeur pour ce roman, à lire tout simplement !
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2012 à 19:32
    la psychologie des personnages est interessantes ok, mais je n'es pas reussi a "entrer" dans ce roman, je me suis souvent ennuyé et il faut dire que on s'y perd parfois avec tous ses personnages qui ont le même prénom. Bref, un classique qui n'est pas pour moi, dommage.
  • Simone's armada Le 11 Mars 2012 à 19:15
    Un roman bien orchestré, le plaisir de lecture est présent tout au fil de l'histoire, une de ces fresques familiales et générationnelles incontournables. Un grand classique à dévorer ou à redévorer.
  • A S K ! Le 26 Mars 2012 à 18:58
    Personnellement, je n'ai absolument pas accroché, et me suis forcée à le terminer. Les personnages, hormis Nelly, la femme de charge, ne sont absolument pas attachants. Pour ma part ce fut plus une galère qu'autre chose :/
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:04
    Je l'ai lu il y a longtemps. Un peu trop tourmenté pour moi.
  • Isa De la Montalay Le 01 Mai 2012 à 11:25
    Un des plus beau textes jamais écrits. Peut-être un des plus noirs aussi.
  • Nine Le 16 Mai 2012 à 20:20
    Un grand classique! j'ai adoré ce livre. Il est cependant triste et révoltant à la fois de voir que le bonheur, qui était pourtant à porté de main, n'arrivera jamais. Jalousie, intérêt, vengeance, passion... tout y est réunis pour faire de ce livre un chef d'oeuvre à lire
  • Géraldine Le 20 Mai 2012 à 18:18
    je l'ai lu jeune, trop jeune sans doute et je n'avais pas aimé. Je vais le relire du haut de mes 36 ans pour voir ...
  • Linette Le 21 Mai 2012 à 14:38
    Un de mes livres préférés. A lire une fois dans sa vie.
  • Mariejuliet Le 28 Mai 2012 à 21:06
    Un peu de calmant et de médicaments contre la tuberculose et il n'y aurait plus beaucoup d'histoire. Mais une belle écriture.
  • carro Le 10 Juillet 2012 à 09:20
    Je n'ai pas aimé ce livre, l'histoire est bien trop sombre et pas du tout réaliste, je trouve les phrases bien trop longue et soutenues. La lecture est difficile, je prefère Jane Austen.
  • Kono Le 29 Juillet 2012 à 14:27
    Beau classique!
  • Butterfly Le 03 Août 2012 à 19:57
    Le meilleur roman que j'ai lu. Un magnifique drame déchirant riche en émotion. Le personnage d'Heathcliff me passionne, un homme qui devint la réincarnation du diable par un chagrin d'amour...
  • petit_speculoos Le 23 Août 2012 à 20:25
    2ème tentative de lecture de ce livre réussie :) Je viens de le terminer et moi qui y allait à reculons, je l'ai finalement apprécié. J'ai eut un peu de mal avec la première partie, mais la deuxième partie m'a beaucoup plu, même si cette histoire est très sombre ! Bonne découverte donc !
  • Leyla Le 26 Août 2012 à 11:38
    C'est un roman dur à lire et très sombre mais quel talent ! Emily Brontë est décidément un grand écrivain.
  • kllouche Le 07 Septembre 2012 à 14:28
    Heathcliff manque (selon moi!) de piquant, les Catherine m'ont énervée... Je m'attendais à plus de cruauté. Peut-être en avais-je juste trop entendu parler ?! Ce roman est néanmoins extrêmement intéressant sur le plan historique!
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 00:05
    Un classique passionnant, d'une force impressionnante, avec des personnages qui marquent le lecteur.
  • Jennifer Le 16 Septembre 2012 à 16:28
    J'ai tout simplement A-D-O-R-E !!! Après les Jane AUSTEN, sans doute le meilleur de la littérature Anglaise.
  • Mary Jane Le 18 Septembre 2012 à 15:28
    Sublime !
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 15:56
    Magnifique. Une très belle histoire d'amour non sans rebondissement.
  • Roxane_Louve Le 28 Octobre 2012 à 12:30
    Un très beau classique anglais. On s'y laisse prendre rapidement, on est porté par cette romance si cruelle... Malgré quelques longueurs, ce fût une très belle découverte.
  • venezlireavecmoi Le 28 Octobre 2012 à 14:22
    Magnifique histoire !
  • Rosehill Cottage Le 29 Octobre 2012 à 08:27
    Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté bref je ne sais quoi penser de ce livre ! Il y a tellement de haine au fur et à mesure des pages ... Je ne regrette pas de l'avoir lu à mon avis lorsque ce livre est sorti il a dû faire parler de lui ^_^
  • Camli Le 03 Novembre 2012 à 16:17
    Un classique, une belle histoire qui ne m'as pas laissé de marbre. Passé les 100 premières pages, l'histoire devient interessante. Ce n'est pas un coup de coeur mais je garderais un bon souvenir de cette histoire.
  • Mickaéline Le 13 Novembre 2012 à 10:33
    Personnellement je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant j'adore la littérature classique. Je me suis forcée @ le lire en entier. Je ne sais pas si c'est l'univers du livre qui m'a refroidi ou si c'est le fait de l'avoir lu avec d'autres livres en même temps. Je retenterai plus tard en le lisant seul. C'est on jamais ?
  • BlueMoon Le 15 Novembre 2012 à 16:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre : l'ambiance, les personnages, les lieux. La fin m'a surprise. Un bon classique.
  • Lavinia Le 28 Novembre 2012 à 18:20
    Rah, je dois être une extraterreste, j'ai profondément détesté. Je n'ai pas du tout réussi à ressentir une quelconque empathie pour les personnages, j'ai juste passé mon temps à les détesté. Très déçue.
  • heleneducauteur Le 26 Décembre 2012 à 17:39
    Une noirceur impressionnante se dégage des pages de ce chef-d’oeuvre intemporel de la littérature anglaise. Un coup de coeur pour un roman grandiose. 19/20.
  • emilie08 Le 09 Janvier 2013 à 10:06
    Je n'ai pas du tout été séduite par cette histoire. Trop de noirceur et j'avoue m'être forcée à lire le livre jusqu'au bout car je déteste abandonner en cours de route...
  • Echappee-litteraire Le 12 Janvier 2013 à 19:49
    J'ai eu un peu de mal au début vu tout les personnages qu'il y a ! Une fois dans l'histoire j'ai beaucoup aimer. Pas un coup de coeur mais pour sur un très bon roman que je recommande vivement !
  • Darkangel046 Le 24 Janvier 2013 à 11:10
    J'ai trouvé le début un peu long, mais après je n'ai pas pu le lâcher tellement je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
  • Slytheerin Le 28 Janvier 2013 à 01:32
    J'ai été transporté par le début, mais très vite.. j"
  • Slytheerin Le 28 Janvier 2013 à 01:33
    Oula bug. J'ai été transporté par le début, mais très vite je me suis lassée de cette ambiance trop sombre et haineuse à mon goût. Néanmoins, c'est un livre à lire au moins une fois !
  • Aere Le 19 Février 2013 à 11:50
    Un roman dur à approcher. Même si je n'ai pas aimé l'histoire, j'avais envie de connaître la suite pour savoir jusqu'où les personnages s'enfonceraient dans une sorte de folie. A part une bonne description des tourments vécus par les personnages, je n'ai rien trouvé d'attrayant à ce livre...
  • Fille-de-lecture Le 28 Février 2013 à 23:04
    Un mois. C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce roman. Non pas qu'il n'était pas intéressant, mais c'est un livre avec une histoire difficile et la majorité des personnages sont détestables à souhait. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, mais il faut lire ce livre au moins une fois dans sa vie.
  • NyrA Le 29 Juin 2013 à 12:35
    Complètement admirative devant ce roman. Je l'ai relu en anglais, et c'est un délice sans nom.
  • Dawn Le 16 Juillet 2013 à 11:09
    J'ai peiné à le lire, j'ai détesté tous les personnages et j'ai souffert de l'impuissance de leur situation. Mais Emily Brontë a su créér un personnage fort et cruel, une atmosphère malsaine, étouffante et anxiogène. Ce roman vaut la peine qu'on le lise pour se faire son idée du génie de l'auteur.
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:29
    Quel bonheur, en tout cas, que de se laisser emporter par le flot tumultueux de cette intrigue somptueusement romantique, d'un romantisme non pas mièvre et fade, mais au contraire fiévreux, tourmenté!
  • Mie Le 29 Décembre 2013 à 15:00
    Je ne m'attendrais pas du tout à ce genre d'histoire! J'ai eu beaucoup de mal à me lancer, à rentrer dans l'histoire, mais une fois, je me suis attachée. Magistral!
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 01:42
    Lu en français et en anglais, un pur chef-d'oeuvre ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois que ce fut fait, impossible d'en sortir… Un coup de coeur pour moi !
  • Drunkenness Books Le 13 Mai 2014 à 12:01
    Un véritable chef-d'oeuvre... Emily Brontê nous livre un roman époustouflant où le romantisme est contrebalancé par une atmosphère sombre et des personnages torturés et complexes.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:15
    Excellent livre, bien qu'il faille s'adapter au style d'écriture, ou mourir. (ben quoi ? On dit pas ça ?)
  • Thalia Le 14 Août 2014 à 22:20
    Un roman spécial au début et puis quand Mrs Dean commence l'histoire, très sombre et violente mais difficile de lâcher le livre. A découvrir.
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 18:31
    Un réel coup de coeur... Une écriture sublime. Une intrigue bouleversante, un univers sombre. Un livre qu'il faut avoir lu, je pense. En tous les cas, c'est sans aucun doute un des livres qui m'a la plus bouleversée et du coup, il fait partie de mes livres préférés.
  • henry26 Le 16 Décembre 2014 à 13:46
    Une véritable révélation <3
  • Ludi_Vine Le 14 Janvier 2015 à 18:34
    Long, fastidieux, personnages complexes à qui j'ai voulu mettre des coups de pieds au fesses ! J'ai rarement eu du mal à finir un livre mais celui-ci a battu les records. Bref, je suis déçue.
  • BenedicteBiblio Le 29 Janvier 2015 à 08:59
    Un énorme coup de coeur ! Il fait et fera toujours partie de mes livres préférés.
  • yu Le 15 Février 2015 à 22:58
    Un bon livre, avec une histoire générationnelle très intéressante bien que le début soit assez long à démarrer. Pour ma part, je n'ai pas été affecté par le côté sombre de l'histoire, je voyais ça plus comme une sorte de farce du fait que les personnages ont parfois des réactions extrêmes pour pas grand-chose, beaucoup de chouineries et une certaine moralisation qui me faisait plutôt sourire..
  • Crispix Le 02 Mars 2015 à 01:22
    Je me demande encore où se trouve l'histoire d'amour dans tout ça... j'ai détesté, le décor, les personnages, la psychologie.
  • Cel Kila Le 17 Mars 2015 à 17:12
    Ne jamais perdre de vue que ce livre a été édité en 1847. Sans ça, vous rirez du début à la fin.
  • Oceaneca Le 18 Avril 2015 à 18:19
    Un des livres les plus connus du XIXe siècle par son caractère noir et subversif. Un chef d'oeuvre qui exploite les pires penchants de l'homme comme la haine, la vengeance, le dégoût.
  • AppleCokes Read Le 24 Avril 2015 à 16:53
    Je suis déchirée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs (propres à un classique remontant au 19ème je pense !) Je suis fascinée par les personnages tellements attachants et pourtant détestables de Catherine et d'Heathcliff. Un véritable roman d'amour pour moi. Un amour profond, douloureux et impossible. Magnifique.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 21:31
    un autre de mes coups de cœur...Quelle superbe histoire d'amour!!!
  • hazelcentaur Le 25 Juin 2015 à 16:15
    Un classique à avoir lu, riche, complexe et sombre, j'ai senti de nombreuses longueurs et j'ai trouvé les personnages parfois trop dans l'excès et l'exagération des sentiments, ce qui m'a un peu gâché ma lecture. Reste que c'est un beau livre, magnifiquement écrit.
  • BouleDeGomme Le 16 Juillet 2015 à 13:24
    Un classique à lire absolument ! Les personnages sont complexes, l'histoire d'amour est profonde et douleureuse, et le récit est sombre. Ce livre est un chef d'oeuvre !
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:31
    Epoustouflant!!! Un véritable chef d'oeuvre!
  • Steph Lejournaldunefan Le 31 Juillet 2015 à 08:02
    Une histoire forte, puissante dans laquelle les émotions sont à fleur de peau, avec des héros profonds et terriblement humains, le tout écrit dans un magnifique style victorien.
  • Nelfe Le 23 Octobre 2015 à 00:00
    Un classique qui nous fait passer par tous les sentiments ! Une écriture fluide et évocatrice. Un roman à lire assurément !
  • EliseM Le 23 Octobre 2015 à 19:50
    Il était temps que je le lise! Merveilleux!
  • Charliebagou Le 14 Novembre 2015 à 14:38
    Un classique à lire bien que l histoire soit très diffente de celle que je m imaginais à chaque fois que j entendais parler de l histoire de Heathcliff et Catherine. Un peu difficile de rentrer dans l histoire avec une introduction un peu longue. Mais apres, difficile de la lâcher.
  • Doodoo Le 15 Novembre 2015 à 10:48
    Il y a indéniablement de belles histoires d'amour dans cet ouvrage classique, mais je n'ai pas su accrocher réellement à l'histoire et aux personnages. A cause du style classique et son langage particulier ? Des personnages eux mêmes ? De la façon dont est montée l'histoire ? Contente tout de même d'avoir lu cet ouvrage si souvent référencé dans les histoires d'amour plus contemporaines.
  • Bláthnat Le 19 Novembre 2015 à 10:15
    Je viens de le terminer. Je suis contente de l'avoir lu (depuis le temps qu'il traînait dans ma bibliothèque !) mais je suis triste de l'avoir terminé. C'est un livre dense et il faut être très attentif et lire assez lentement pour être sûr de tout comprendre mais c'est un livre que je pourrais relire sans problème et avec plaisir !
  • So Biblio Phil Le 24 Novembre 2015 à 22:11
    Quand on lit ce livre, on se dit qu'on n'est pas si mal dans sa famille. Les personnages sont haïssables, et pourtant, l'intrigue est passionnante.
  • Lélé Books Le 25 Novembre 2015 à 14:37
    Un roman très riche que j'ai adoré ! On rencontre des personnages qui ont tous eu droit à quelque chose dans leur vie et que l'on peut haïr par leurs actes. Quand j'ai reposé le bouquin, je me suis dit : "Il y avait vraiment tout ça dans ce roman ?". On traverse les époques avec Mrs. Dean qui est la seconde narratrice du roman de fait qu'elle nous emmène au présent actuel.
  • ATea Le 19 Décembre 2015 à 07:34
    Un coup de coeur magistral pour ce roman. Et pour Heathcliff. Je suis totalement subjuguée par la psychologie du personnage qu'Emily Brontë nous offre. Un bijou pour moi. Heathcliff me hante, me passionne et ne quittera pas ma tête de lit de sitôt... Roman noir très riche, magnifiquement écrit et traduit par Frederic Delebecque. Laissez-lui sa chance...
  • Taveera Le 05 Janvier 2016 à 10:07
    un classique à lire mais beaucoup trop sombre à mon goût
  • Toun Le 09 Janvier 2016 à 16:36
    Un roman très fort, qui illustre parfaitement ce que la haine peut engendrer et comment elle peut tout détruire. C'est une histoire magnifique où finalement rien n'est beau, même pas les sentiments les plus forts. Un coup de maître de la part de l'auteure. On aime ou on déteste mais, ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas indifférent. Pour ma part c'est un coup de cœur.
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 18:08
    Livre pour filles par excellence. Désolée les garçons... Moi j'ai adoré.. A lire 1 we de pluie et de vent, évidemment..
  • LesAvisdeSophie Le 18 Mars 2016 à 11:40
    Ma bible, tout simplement ! Enorme coup de coeur qui m'a fait aimer la littérature. Une histoire où, d'une page à l'autre on éprouve une profonde compassion puis une véritable aversion pour le même personnage. Livre à lire absolument !
  • axlle ryr Le 11 Avril 2016 à 20:46
    Pas de coup de coeur pour se livre mais effectivement l'histoire est entrainante et nous avons envie d'en savoir plus
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 21:33
    Pourquoi je n'arrive pas à accrocher? J'ai bien essayé trois ou quatre fois de le lire mais il me tombe des mains! Honte sur moi, c'est pourtant un classique!
  • L'ivre de rêves Le 28 Avril 2016 à 11:51
    C'est un très bon livre. La plume de l'auteure est très belle et recherchée, l'histoire et la psychologie des personnages complexes. Cependant, je n'ai pas réussi à accrocher à tous de ces derniers...
  • AmeLit Le 04 Juin 2016 à 11:30
    Très bon classique!
  • bookspassion Le 18 Juin 2016 à 13:19
    Un beau classique qui m'a un peu déçue tout de même... Vu les éloges, je pensais que ce serait une lecture plus marquante, quelque chose de vraiment passionnée et destructeur mais il m'a manqué quelque chose
  • Ada Le 07 Juillet 2016 à 14:20
    J'ai été tout d'abord déstabilisée par la psychologie des personnages (je ne m'attendais pas à ça) mais j'ai fini par dévorer le livre, intriguée par l'histoire et le dénouement. C'est un récit sombre, très dur mais je comprends pourquoi ce livre est un classique, il est tout à fait fascinant.
  • marmotte-g Le 27 Juillet 2016 à 16:10
    Un livre que j'ai plaisir de redécouvrir. Un classique anglais très bien écrit On y trouve une ambiance dur et des personnages torturés.
  • RiRead Le 05 Août 2016 à 12:58
    Enfin découvert ce classique de la littérature britannique! Je dois toutefois avouer être passée à coté, aucun de ces personnages ne m'a assez touchée pour que l'histoire m'embarque. L'atmosphère y est sombre, violente mais dans cette histoire censée rendre compte d'un amour passionné et destructeur, j'ai trouvé que l'amour manquait un peu...
  • Juniper Le 07 Août 2016 à 14:41
    e viens de finir "Les Hauts de Hurle-Vents". Heathcliff est un personnage extraordinaire tant par son histoire que par son hideux caractère et son horrible vengeance. Catherine est impressionnante au plus haut point lors de ses crises de colère ou de folies. Edgar et sa fille sont très attachants. Les personnages sont profonds, l'ambiance est dérangeante et prenante, c'est sublime et Horrible..
  • MaisouiManon Le 13 Août 2016 à 15:35
    Un roman abordant le vrai amour, celui qui est difficile, douloureux et peut-être même destructeur. On s'attache aux personnages tout en ne connaissant que leur mauvais côté.
  • Dea Blackbird Le 26 Août 2016 à 10:14
    Après en avoir tant entendu parlé, je me suis lancée dans la lecture des Hauts de Hurlevent... et au final, c'est presque une déception. J'aime l'écriture, il y a de chouettes passages... mais le tout est lent et la noirceur du roman rend le tout presque indigeste. Contente de l'avoir lu parce que c'est un classique, mais je ne le relirais pas et il ne fera pas parti de mes favoris.
  • TicTacClo Le 26 Août 2016 à 11:18
    J'ai finalement réussi à le terminer. Ça aura été long et compliqué. L'amour limite malsain que se portent les personnages et leur capacité de destruction ma vraiment déstabilisé, ce n'est pas du tout ce qu'on a l'habitude de lire. Ce roman m'a choqué, marqué, mais je ne suis pas certaine qu'il m'ait vraiment plus. Je le relirai pour en être sûre. Je conseil tout de même cette lecture !
  • Wishy Le 29 Août 2016 à 20:06
    Un roman très beau avec des personnages hauts en couleur, sans mauvais jeu de mot. L'amour et la haine s'y trouve intimement liés. Un garçon qui aurait pu prétendre à tant de chose se retrouve transformer en un véritable démon.
  • Phandorax Le 30 Septembre 2016 à 22:00
    Ce n'est certainement pas un livre très joyeux. L'atmosphère est très sombre et certains personnages sont de véritables pervers narcissiques et l'amour semble toujours devoir être déçu. J'ai quand même beaucoup apprécié ce classique !
  • Bara Bouh Le 21 Octobre 2016 à 15:48
    Je suis tombée amoureuse du film avec Merle Oberon et Laurence Olivier quand j'étais petite et je ne l'ai lu que récemment... Mais quelle découverte ! Quelle perle du gothisme !
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 16:42
    Malheureusement, je n'ai pas trop accroché :(
  • RomKP Le 11 Décembre 2016 à 13:50
    Une lecture noire et un amour dramatique... j'ai adoré ce livre si bien écrit, avec ses personnages si complexes.
  • Estwinch Le 06 Février 2017 à 02:00
    J'ai tellement eu de mal à entrer dans ce livre, le début aurait dû être différent car je n'ai rien compris pendant 1/3 du roman à cause de cela. Trop de personnages, trop de noms qui se ressemblent, j'ai toujours du mal à dire qui est qui. Il est difficile et long à lire. Mais il est vrai que l'histoire est prenante à partir des pages 120 je dirais. Je suis heureuse de l'avoir enfin terminé !
  • Marlou Le 12 Avril 2017 à 00:49
    Petit coup de coeur pour ce classique à l'atmosphère sombre et froide... Très très bien écrit !!!
  • EderRusterH Le 18 Avril 2017 à 23:53
    Cela doit venir de ma conception personnelle de l'amour, mais je n'en ai pas vu un seul soupçon pendant 450 pages; et ce n'est pas les personnages principaux qui l'ont exprimé quand je l'ai vu. Et je me suis demander tout le long du roman pourquoi personne ne se décidait à tuer Heathcliff par le poison ou l'arme blanche à un moment ou à un autre... A lire pour l'ambiance.
  • topawok Le 08 Mai 2017 à 21:10
    quelle jolie plume, cette attente lancinante de plusieurs d'histoires d'amour aussi triste et cyniques que cet endroit abandonné. une atmosphère particulière dans laquelle je me suis plongée et que j'ai aussi aimé quitter
  • passeuse-de-livres Le 21 Mai 2017 à 10:44
    Une écriture puissante qui vous prend aux tripes. Des personnages forts mais terriblement cruels pour ne pas dire monstrueux. Je les ai pris en horreur mais c'était exaltant de les détester. Enfin, mon gros coup de coeur va aux descriptions de la lande qui encore aujourd'hui m'inspirent par leur poésie et leur puissance.
  • Citronnelle92 Le 18 Juillet 2017 à 22:49
    Bon, à mon grand regret, je n'ai pas adhérer aux personnages, au style, à l'histoire... peut-être parce qu'on en parle comme LA lecture à ne pas manquer, je me suis dit que j'allais aimé... adorant Jane Austen... mais sincèrement, je ne m'y suis pas retrouvé ! ça n'a rien à voir... et j'ai trouvé ça trop "emmêlé" pour être compréhensible.
  • Tristana Le 26 Août 2017 à 15:21
    Un livre que j'avais commencée à lire lorsque j'avais 14 ans, mais une lecture que je n'avais pas terminée car certainement trop difficile pour moi à cette époque. Je trouve l'histoire bien trouvé, même si l'amour des deux personnages est... en quelque sorte un peu fou. Je n'ai pas spécialement adhérer aux personnages, à leurs esprits tordu. Mais un classique que je me devais de lire.
  • Marinette Le 02 Septembre 2017 à 10:11
    La plupart des personnages ont beau être détestables, souvent enclin à la colère et aux remontrances, ce fut un délice à lire (si si, je vous assure) ! Un excellent classique.
  • MademoisellePanda14 Le 04 Septembre 2017 à 19:48
    Impressionnant de cruauté et de noirceur, ce roman a une ambiance unique ! La différence est très nette avec Jane Eyre de Charlotte Brontë, il ne faut pas s'attendre à une romance classique mais plutôt monstrueuse ! On a parfois du mal à continuer à suivre ces personnages qu'on déteste, mais c'est une lecture marquante.
  • Catange Le 17 Octobre 2017 à 17:55
    nous voici avec une romance originale pour l’époque et probablement encore aujourd’hui. La violence de certaines scènes est plutôt choquante surtout si on remet le roman dans son contexte historique. La noirceur des personnages ainsi que les descriptions des lieux où ils interagissent créent une ambiance très particulière et difficile à décrire. Ce fût une lecture troublante~
  • La Marmotte Le 21 Novembre 2017 à 09:04
    Un excellent roman d'ambiance, une plongée inquiétante dans le domaine des Hurle-vent, bref, un roman qui donne un sentiment d'effroi par moments. Mais un très bon classique!
  • Kerry03 Le 21 Novembre 2017 à 18:38
    un classique que je suis ravie d'avoir découvert