Les Hauts de Hurlevent (BD), intégrale
Yann, Edith et Emily Brontë2010

15.8

Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque M. Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurlevent ?

2012 Editions Delcourt (Ex-libris)

• Sanguine Le 26 Janvier 2016 à 18:16
    Parfait pour découvrir l'univers de ce monument de la littérature romantique. En 95 pages, cette intégrale nous propose l'essentiel de l'histoire de Catherine et Heathcliff. Les dessins sont à la hauteur du drame qui se joue entre les pages. Une lecture fort sympathique qui nous remet bien dans l'ambiance de cette lande battue par les vents ...
  • Reveusedusud Le 12 Mai 2017 à 12:24
    J’avais été saisi lors de ma lecture de ce roman par cette ambiance proche de la névrose qui semble habiter l’ensemble des personnageset je me demandais si la BD allait pouvoir retransmettre cette atmosphère et cette ambiance voulue par Emily Bronté. Je pense que c’est chose réussie avec cette adaptation sauvage, à la hauteur de mes attentes.
  • Aere Le 02 Septembre 2017 à 10:04
    C’est une excellente adaptation car elle ne trahit pas l’œuvre originale mais elle élude beaucoup de scènes et d’éléments présents dans le roman qui pourraient permettre de le comprendre encore mieux. Les dessins et les couleurs retransmettent bien l’atmosphère et les sentiments.
  • madeinFrance Le 09 Avril 2019 à 23:12
    Cette BD est une bonne façon de découvrir cette histoire. Je ne connaissais pas et maintenant j’ai peur de lire le roman car j’ai trouvé tous les personnages horribles et détestables.
  • The Reading Ghost Le 30 Novembre 2023 à 14:23
    Une très bonne adaptation du roman. Certes ca va un peu vite par moment mais l'essentiel y est présent et c'est plutôt fidèle à l'œuvre de base. J'ai beaucoup aimé le style graphique, même s'il est particulier, et surtout les couleurs qui représentent bien l'atmosphère sombre du récit. J'ai aussi apprécié les petits clins d'œil fait par-ci par-là aux sœurs Brontë.