Les héritières, tome 3 : Mariage à l'Ecossaise
Tessa Dare2016

17.4

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !

Titre original : When the Scot Ties the Knot (2015)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 octobre 2016

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2290124664

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290124673

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062349033

• DarkAthena59 Le 05 Décembre 2016 à 21:35
    Mon tome préféré de la série. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire qui réunit humour, tendresse et sentiments avec des personnages hauts en couleurs qui ne déçoivent pas!!
  • Tachan Le 04 Mars 2017 à 10:01
    Définitivement mon tome préféré aussi. J'ai adoré l'ambiance château en Ecosse. J'ai adoré la personnalité fantasque de Maddie, sa fragilité et celle de Logan. C'est une histoire passionnante, pleine de piquant mais de tendresse et d'humour aussi. Mention spéciale à Rex et Fluffy qui m'ont bien fait rire !
  • Gel Le 23 Avril 2017 à 02:28
    Encore un bon tome dans la continuité des 2 autres ! Je trouve que l'auteur est vraiment douée pour donner du contexte à ses romances: des éléments narritifs très touchants (l'histoire des soldats,...) sont mis en relief par des petites historiettes vraiment drolatiques (les homards,...). Je lirai ses autres romans avec plaisir !
  • Arcaalea Le 05 Juillet 2017 à 12:05
    Ce troisième tome a réussi à me faire glousser de rire durant certains passages franchement hilarants. Par contre, Maddie n'a pas totalement su me toucher, et sa passion pour les homards m'a laissé de marbre. Ma préférence va clairement au premier tome de cette saga.
  • EldyG Le 01 Août 2017 à 03:28
    C'est aussi le tome qui m'a le plus touchée, j'ai bien ris aussi, très bonne lecture ! Le décor écossais était un régal.
  • fleur doe Le 03 Août 2017 à 18:34
    Pour l'instant c'est mon préféré . Et pourtant j'ai beaucoup aimé les deux premiers .Mais celui là m'a fait rire ... J’espère que le quatrième est aussi bien et qu'il y aura un cinquième tome ;-)
  • Winifred Le 24 Octobre 2017 à 12:26
    Un roman que j'ai savouré de la première à la dernière page. Des dialogues piquants, des personnages attachants et singuliers font de ce livre un cocktail réussi. C'est de loin mon tome préféré pour l'instant.
  • TitiaBlack Le 02 Février 2018 à 08:38
    J'ai bien aimé celui-ci (contrairement au tome 2), les personnages sont vraiment attachants et j'ai bien rit à certain moment.
  • Nororm Le 09 Décembre 2018 à 19:49
    Une chouette romance historique. La fin est arrivée trop vite à mon goût!
  • Plume bleue Le 30 Janvier 2019 à 19:36
    Une romance historique très bien écrite dans laquelle la relation de Maddie et Logan n´était pas gagnée d´avance. Mais leurs sentiments évoluent tout naturellement au fil de la lecture de cette intrigue qui est bien loin d´être monotone, dans un décor écossais attrayant.
  • Ileen Le 06 Septembre 2019 à 10:12
    Petit coup de cœur pour ce troisième tome ! J’ai adoré le contexte de cette histoire, l’évolution des sentiments de Madeline et Logan, ou encore les personnages secondaires. Tessa Dare parvient à nous faire ressentir une véritable empathie envers les personnages : rien n’est fait au hasard et les révélations sont vraiment touchantes. Mention spéciale pour le personnage de Grant aussi !