Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens
Patrick McSpare2013

15.1

Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

2013 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : B00H7Z2HCA

2013 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

On en parle aussi sur le forum

• FrenchDawn Le 08 Octobre 2013 à 16:22
    J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'histoire est bien ficelée, mais j'avoue avoir été un peu lassée par les combats quelque peu répétitifs et par l'aspect historique parfois beaucoup trop présent (d'un autre côté, je ne suis pas calée niveau Histoire de France, ceci explique sûrement cela)... J'ai également eu du mal avec Alex, mais j'ai adoré Tom et Laure.
  • Mimolette Le 09 Octobre 2013 à 10:54
    J'ai adoré le voyage !
  • Claireladoc Le 10 Octobre 2013 à 21:55
    J'ai adoré ce livre, je le recommande si vous aimez l'aventure (et les combats), la magie (et les pouvoirs occultes), l'histoire (XIVe en France) et la belle langue... :)
  • achille49 Le 01 Novembre 2013 à 11:06
    Le mixte Histoire de France, monde de Merlin, personnages descendants de véritables personnages historiques symboliques, destins croisés fonctionnent bien. On se laisse porter par le courant sans difficulté et on attende le tome 2
  • Tessa Le 11 Novembre 2013 à 12:59
    Une histoire bien ficelée mais le côté historique est trop présent à mon goût!
  • harmo20 Le 08 Janvier 2014 à 18:11
    Quelques longueurs mais une intrigue prenante !
  • ramettes Le 27 Mars 2014 à 18:35
    je suis entrée dans l'histoire, c'est un coup de coeur ... j'attend la suite avec impatience !
  • Sia Le 05 Avril 2014 à 12:05
    Un bon roman de fantasy historique, très documenté, bien écrit, drôle, prenant : bref, un bon cru !
  • Torie Le 16 Juin 2014 à 11:01
    Une intrigue rondement menée alliant magie, Histoire et aventure, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... je tenterai tout de même le tome 2.
  • Thebookinator Le 26 Octobre 2014 à 12:43
    Une super lecture! Des personnages attachants et une seule envie...se procurer le tome 2!!!
  • reisama Le 28 Mai 2020 à 17:18
    Hum ... le mot qui me vient directement à l'esprit après avoir terminé cette lecture est : Bof. J'avoue ne pas avoir réussi à rentrer dans l'histoire. Est-ce la France du 15e siècle qui ne me va pas, ou la plume de l'auteur, je ne sais pas. Mais toujours est-il que je ne sais pas si je lirai la suite. Dommage, car le pitch était intriguant !