Les Hirondelles
Anne-Fleur Drillon et Thibault Prugne2013

15.9

Une hirondelle, comme un lien ténu entre deux mondes qui ne se voient pas, ignorant même l'existence de l'autre. Deux hommes, deux générations, perdurent dans leurs solitudes. Une invitation au voyage vers cette rencontre entre ciel et mer. -Les hirondelles- c'est une histoire poétique, mélancolique, qui va traiter de l'amitié, de la solitude et du besoin de l'autre. Amédée et Barnabé sont persuadés d'être seuls sur leurs îles. Pourtant, sans le savoir, et par de petits éléments anodins, ils sont prêts a se rencontrer. Je trouvais intéressant de créer des liens uniquement matériels entre les deux personnages, l'hirondelle à qui ils donnent chacun un nom, est le fil de canne à pêche, qui va jouer le rôle d'ascenseur.

2013 Editions Bilboquet

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 20 mai 2013 | ISBN : 9782841813889

• Tachan Le 13 Octobre 2021 à 07:12
    J'ai été totalement conquise par le ton tranquille, doux, riche et poétique de l'oeuvre. J'ai tout aimé, du choix des mots, à leur musicalité, en passant par leur lien avec les dessins et l'imaginaire de ceux-ci. C'était vraiment charmant et émouvant. Parler de solitude à des enfants, à travers le destin de deux hommes d'un certain âge est une très belle idée. Coup de coeur !