Les illusionnistes
Nora Roberts1995

16.9

Roxanne ! Elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Toujours aussi fascinante... De retour après une absence forcée de cinq ans, Luke l'attend dans sa loge. Le roi des évasions retrouve la princesse des magiciennes... Ils s'étaient rencontrés enfants, ignorés adolescents, et finalement, adultes avaient partagé les joies de la scène, du cambriolage et de l'amour... Mais Luke, victime d'un chantage odieux, a dû s'en aller, abandonner ceux qu'il aimait, dont Roxanne, qui portait sans le savoir le fruit de leur passion. L'accueil de Roxanne est glacial. Luke doit reconquérir ce coeur blessé. Magie, humour... il déploie toutes ses armes pour la faire sourire. Réussira-t-il à vaincre la souffrance de ces années perdues et à reconstruire leur amour brisé

Titre original : Honest Illusions (1992)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sophie Dalle | 608 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 2290069701

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782290069707

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 28 juin 2013 | ISBN : 9782290069707

• rosedesbois Le 18 Septembre 2017 à 14:53
    Enorme coup de cœur pour ce roman qu'on ne peut pas lâcher, très touchant !
  • Justineg1992 Le 09 Janvier 2021 à 20:03
    Nora Roberts c est l’auteure que j ai lu toute mon adolescence! Un roman sans prise de tête. Dommage que la 4 ème de couverture en dit un peu trop. J ai adoré cette histoire très addictive avec une jolie histoire d amour.
  • Iorek Le 23 Mars 2021 à 21:02
    Une histoire que j'ai globalement bien aimé mais quelque peu redondante, on avance très lentement dans l'intrigue même si la fin reste spectaculaire. Des personnages intéressants mais il m'a manqué quelque chose pour que j'accroche à 100%.
  • Books All Around Le 24 Février 2024 à 22:30
    J'ai passé un bon moment avec ce roman au cadre plutôt original mettant en scène des personnages au caractère bien trempé que j'ai beaucoup aimé suivre. Je regrette toutefois que le résumé en dise autant, je pense que cela a rendu l'histoire un peu longue et a gâché quelques surprises.