Les Images du passé
Barbara Taylor Bradford2013

15.5

De Nice aux canaux de Venise en passant par la Libye, une jeune femme part sur les traces de son père.

À la mort de son père, célèbre photographe de guerre à qui elle doit sa vocation de grand reporter, Serena Stone décide de mettre sa carrière en veille afin de se consacrer à la biographie de cet homme qu'elle aimait tant. Assistée dans ce projet par Zac, un ancien petit ami et collègue traumatisé par sa dernière mission en Afghanistan, la jeune femme plonge avec émotion dans l'héritage photographique de son père. Mais une série de clichés pris à Venise fait voler en éclats toutes ses certitudes. Qui est donc la mystérieuse inconnue apparaissant sur de nombreuses photos, et qui semble exercer une véritable fascination sur son père ? Pourquoi celui-ci avait-il choisi de garder cet album secret ?
En quête de vérité, Serena entreprend de fouiller dans l'histoire de sa famille. Le passé lui réserve bien des surprises...

Titre original : Secrets from the past (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Colette Vlérick | 414 pages | Sortie : 20 juin 2013 | ISBN : 9782298072822

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Colette Vlérick | 334 pages | ISBN : 225810324X

• Ingrid59 Le 12 Juin 2013 à 19:08
    Répétitions, discours sans intérêt et personnages sans profondeur, Les Images du Passé est un roman fade et décevant, bien en dessous des autres écrits de Barbara Taylor Bradford.
  • Lovecats Le 16 Mai 2016 à 00:46
    J'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture de Barbara Taylor Bradford dans une histoire de famille qui soit dans un seul tome.