Les Indomptables
Florence Colombani2017

17.5

Quatre beautés à perdre la tête. Quatre déesses qui partagent tout, les amants, les fous rires, les coupes de champagne.
Si Lana Turner, Ava Gardner, Grace Kelly et Lena Horne ont des vies de légende, l’histoire de leur bande tient du conte de fées, qui commence dans l’Amérique oubliée des années 1940-1950. Lana, fille d’ouvriers, rencontre Ava, échappée du Sud profond. Perdues dans les studios de la MGM, elles deviennent inséparables. Mêmes soirées, mêmes robes, même réveil à 5 heures pour avoir, à midi, l’éclat que l’on attend d’une star. Bientôt Lena Horne, première égérie noire du cinéma américain, les rejoint. Avec Ava, Grace Kelly, bon chic bon genre qui n’est pas encore princesse, s’autorise elle aussi bien des audaces.
Suivez ces indomptables dans un Hollywood vénéneux qui se joue des interdits. Au gré de leurs chemins de traverse, elles vous feront goûter le vent de la liberté.

Journaliste et critique de cinéma, Florence Colombani collabore à France Culture et à Vanity Fair. Elle est l’auteur de plusieurs essais sur le cinéma et d’un récit, Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps, Léopoldine Hugo et son père (Grasset, 2009).

2017 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 mai 2017

• Musea Uranie Le 12 Mai 2017 à 10:30
    Énorme coup de cœur pour ce livre très court. On le lit comme un documentaire sur le cinéma durant son âge d'or en apprenant une quantité d'information. L'auteure à su retranscrire une époque pleine de faste mais aussi de désillusion. On se prend d'affection pour ces filles un peu paumés où le moindre faux pas peut être un arrêt à leur carrière. Une merveille !
  • Owlygirl Le 17 Mai 2017 à 21:46
    J'ai appris plein de trucs sur Ava, Lana et ses copines et en plus ça se lit vite et c'est très clair :)
  • Goewin Le 20 Mai 2017 à 20:17
    Florence Colombani à travers les biographies de ces quatre stars fait revivre toute une époque et c’est passionnant. Sa plume fluide et limpide, sa parfaite connaissance du sujet donnent vie à ces quatre femmes qui ont marqué plusieurs générations et continuent à nous émouvoir.