Les instrumentalités de la nuit, tome 1 : La tyrannie de la nuit
Glen Cook2008

« Cette époque vacille au bord d'un abîme ténébreux et, comme fascinée, plonge frileusement le regard dans les yeux vitreux du chaos. Les dieux s'affairent inlassablement, sans répit, se tournent et se retournent dans leur sommeil, se réveillent pour tramer de nouveaux forfaits. Leur progéniture bâtarde, les centaines de millions d'esprits de la roche, des ruisseaux et des arbres, de l'espace, du temps et des émotions, découvrent que les vieilles serrures sont vermoulues. La poterne du destin est entrebâillée. Le monde affronte un âge de terreur, de conflits, de sorcellerie, de bouleversements et d'un désespoir encore plus profond parmi les mortels. Et les falaises de glace continuent de progresser. »

Titre original : The intrumentalities of the night, book 1: The tyranny of the night (2005)

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2006 Editions Tor Books

• Nioto Le 14 Janvier 2012 à 13:30
    Livre de fantasy très prenant malgrés qu'il y ait un nombre assez impressionnant de personnages et d'évennements a retenir pour suivre l'histoire. Un peut a la sauce du trone de fer ou encore de la compagnie noire ( le même auteur il me semble )
  • Marie Flower Panda Le 16 Février 2016 à 20:47
    La Tyrannie de la Nuit, malgré des lourdeurs et une histoire longue à démarrer, n’en demeure pas moins un roman riche et complexe.