Les Invités
Pierre Assouline2009

12.5

FAIBLE

Un dîner, de nos jours, dans la grande bourgeoisie parisienne. Afin de séduire son invité d'honneur - un puissant homme d'affaires étranger - la maîtresse de maison a convié ses amis les plus remarquables. Mais à la dernière minute, l'un d'entre eux se décommande : il n'y a plus que treize convives... Comme le dîner doit commencer à tout prix, la nouvelle " invitée " est choisie au mépris de la bienséance. Une véritable transgression. La quatorzième convive devient alors le grain de sable qui fait déraper la soirée. Pour l'émerveillement des uns, pour le désespoir des autres. Tout dîner est une aventure.

2010 Editions Folio

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782070420667

2009 Editions Gallimard (Blanche)

On en parle aussi sur le forum

• Mie Le 06 Mai 2012 à 08:41
    Un début difficile, des descriptions pas très intéressantes mais les moments autour de la table sont pas mal!
  • Mie Le 06 Mai 2012 à 08:42
  • Katnissement Le 12 Décembre 2015 à 16:56
    Lu pour les cours (en BTS) et c'est un des seuls livres de ma scolarité que j'ai bien aimé