L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Les journalistes se slashent pour mourir

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Internet a-t-il tué le journalisme ?

À l'heure de la révolution numérique, le journalisme vit des bouleversements profonds. Faire simple, faire court et, de préférence, « faire anglais » via les hashtags et les tweets, dans une langue friendly, tel semble être le credo du nouveau journaliste.
Google, en formatant à l'extrême le contenu des articles, fait-il réellement peser une menace sur l'identité de la profession ? Le journalisme héroïque, libre et engagé, à la manière d'Albert Londres, a-t-il vécu ? Ou atteint-on aujourd'hui le stade ultime d'une évolution à l'oeuvre depuis les origines d'un métier dont l'objectif principal est d'être lu par le plus grand nombre ? Enfant de Kessel et du Web, Lauren Malka déconstruit les nombreuses mythologies qui s'attachent à une vision souvent idéalisée de cette profession qui n'a sans doute pas fini de se réinventer.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Robert Laffont (Nouvelles mythologies)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 21 Avril 2016 | ISBN : 9782221137055

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • QueLire? Le 20 Juin 2016 à 07:46
    Tous les rédacteurs devraient avoir lu ce livre ! Un essai sur le métier de journaliste à l'ère du numérique qui montre que la peur de l'évolution ne date pas aujourd'hui. Mise en évidence des contraintes imposées par le système Google. L'ère des belles les belles phrases au vocabulaire recherché n'est plus vive le style verbe sujet complément !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !