L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les jours fragiles

15.0

En mai 1891, Arthur Rimbaud, surdoué scandaleux, revient en France après plus de dix ans d'exil en Afrique. Il ne lui reste que six mois à vivre. Contre toute attente, il choisit de les passer aux côtés d'Isabelle, sa soeur cadette, âgée de trente ans. Celle-ci va veiller sur lui, balançant entre l'effroi intime et la folle espérance.

2011 Editions 10/18

2005 Editions Pocket

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions Julliard

• Moka Le 30 Décembre 2010 à 19:24
    Un récit de toute beauté. Un bel hommage à Rimbaud...
  • L'ivre de rêves Le 08 Février 2017 à 14:45
    Un roman très poignant, très bien écrit et qui nous montre une facette de Rimbaud que je ne connaissais pas vraiment. J'ai aimé la démarche de l'auteur, et même s'il n'y a pas beaucoup de suspense, la lecture est très fluide. C'est vraiment un beau roman.
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:41
    Après 10 ans d’exil en Abyssinie, Rimbaud est revenu, malade, épuisé, amputé, vivre ses derniers jours au côté de sa sœur Isabelle... Un récit à la fois terrible et émouvant, empreint de douleur, de désarroi, de peur et d’amour. Philippe Besson nous bouleverse par la sobriété du style, par ce regard éperdu d'amour et pourtant pudique d’une petite sœur sur son géant de frère.
  • lolodec Le 12 Mai 2017 à 22:09
    Un bel hommage à Rimbaud, mais sans doute un peu trop court. On aurait aimé que l'auteur remonte plus dans le temps pour que l'on s'attache plus au personnage.