Les Lamentations de L'Agneau, tome 1
Kei Toume2005

Synopsis

Moyenne

15.9

8 votes

BON

Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez le couple Eda, des amis de son père dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère plusieurs années auparavant.
Un jour, il s´évanouit à la vue d'un peu de peinture rouge sur la manche de son amie Yaegashi. Il se souvient alors de la maison de son enfance et ressent l'envie étrange d'y retourner. Là, il retrouve sa soeur aînée, Chizuna, qui lui apprend la mort de son père et lui révèle froidement le secret de la famille Takashiro.
Les membres de cette famille sont sujets à une maladie du sang très rare et incurable s'apparentant à une maladie mentale. Celle-ci les pousse à désirer le sang humain, tels des vampires.
Kazuna croit reconnaître certains symptômes décrits par sa soeur et se sent trahi par ses parents adoptifs qui lui ont menti. Désemparé à l'idée de faire du mal à quelqu'un, Kazuna se montre glacial avec Yaegashi afin de l'éloigner.
Mais alors qu'il rentre du lycée, Kazuna est soudainement pris d'une crise violente. Chizuna apparaît devant lui et s'entaille le bras pour qu'il étanche sa soif de sang.

Titre original : Hitsuji no Uta, book 1 (1997)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 2847895566

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:13
    Un manga que je trouve étrange, des graphisme qui laissent parfois à désirés. Une histoire loufoque, je n'ai pas totalement accrochée pour le moment, mais j'ai toute la série alors je verrai bien ce que cela donne.
  • Addiction Littéraire Le 10 Octobre 2020 à 22:44
    J'avais lu ces mangas il y a 12/13 ans, je me souviens avoir beaucoup aimé. En relisant, j'ai eu l'impression de découvrir le manga car je n'ai aucuns souvenirs. Hâte de lire la suite :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !