Les Lamentations de L'Agneau, tome 7
Kei Toume2006

12.0

FAIBLE

Chizuna et Kazuna ont retrouvé le chemin de leur lycée alors que c’est l’effervescence à l'approche de la fête de l'école.
Pourtant ce retour à une vie en apparence normale est de courte durée. Un pot de peinture rouge se répand dans un escalier devant Kazuna, ce qui déclenche chez lui une crise.
Yaegashi qui évitait Kazuna jusqu'à présent, l'aperçoit en train de s'enfuir et comprend qu'il n'est pas dans un état normal. Elle le suit jusque derrière l'école pour lui porter secours.
Dans cet endroit désert, elle tente de lui offrir son sang mais Takashiro refuse violemment. S'ensuit une discussion où Yaegashi demande à Kazuna des explications sur ses sentiments envers elle et sur la relation qu'il entretient avec sa sœur. En dernier recours, Yaegashi le prend dans ses bras et Kazuna finit par lui avouer qu'il l'a toujours aimée. Il accepte alors son sang.
Malgré ses fréquents malaises au lycée, Chizuna se rend chez l'ancienne infirmière de son père qui mène une enquête sur sa famille. Mlle Kazami révèle à Chizuna que dans le registre d'état civil, le décès de sa mère n'a jamais été enregistré et qu'elle a été déclarée "portée disparue". Chizuna est persuadée qu'il s'agit d'une erreur administrative mais certaines images lui reviennent en mémoire.

Titre original : Hitsuji no Uta, book 7 (2003)

2006 Editions Delcourt (Ginkgo)