Les Légendaires, tome 01 : La pierre de Jovénia
Patrick Sobral2004

Saga Les Légendaires Terminée

On les surnomme "les Légendaires", ils sont cinq et incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands... Ou plutôt, ils l'étaient! Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants !
Deux ans plus tard, Danaël décide de tenter d'annuler le sort...

2004 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 août 2004 | ISBN : 9782847894509

2004 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2004 | ISBN : 9782847894509

• Ewatoppno Le 02 Novembre 2010 à 17:57
    Une histoire qui a l'air d'être prometteuse. Un graphisme pouvant paraître enfantin, mais qui est adapté au récit. Que du bon pour le moment.
  • Setsuka Le 15 Février 2011 à 14:51
    Une histoire qui promet d'être passionnante ! A suivre de près !
  • Dragonelle Le 10 Juin 2012 à 15:19
    une super bd ! j'ai hâte de lire la suite =)
  • winnies89 Le 18 Juin 2012 à 21:11
    Une bd très sympa, une histoire originale, et de super dessins.
  • Pauline Le 20 Janvier 2013 à 21:27
    Tout est chouette dans cette bd : l'histoire de départ, les intrigues qui s'en suivent, les personnages, l'humour, les moments plus sombres. Je la conseille à tous!
  • Aceituna Le 24 Janvier 2013 à 10:14
    Mon fils de 7 ans en est fou et j'avoue que l'histoire est assez prenante. De belles aventures en perspectives.
  • Deschanel Le 28 Février 2014 à 18:48
    Voilà une saga dans laquelle je ne regrette pas de m'être lancée ! Ce premier tome est prometteur. Il pose la toile de fond et l'on découvre une intrigue prenante. On s'attache déjà aux personnages, les dessins sont supers. J'ai hâte de lire la suite.
  • Aladérivedeslivres Le 27 Juillet 2014 à 13:58
    Cette saga est parfaite vivement le tome 17
  • Berou Le 19 Décembre 2014 à 20:17
    J'ai lu cette BD très rapidement. Le côté enfantin m'a quelque peu dérangé, mais je vais quand même essayer de lire les prochaines !
  • Cyan Le 27 Juin 2015 à 17:12
    Trop jeunesse, trop de clichés. Je n'ai accroché ni aux dessins ni à l'histoire. Dommage.
  • LulaBouquine Le 10 Août 2015 à 17:56
    Une histoire originale, des planches assez belles quoique enfantines ce qui colle parfaitement avec l'histoire. ;)
  • Pandachouw Le 27 Juin 2016 à 12:49
    Je connaissais de nom par des amies qui avait commencer cette série quand elle était sorti mais je n'avais jamais franchi le pas pour la lire. Et moi qui ne lit pas de bd habituellement, ce premier tome m'a beaucoup plus. L'histoire est intéressante pour le moment, la fin de ce tome donne envie de connaitre la suite. Je ne suis pas du tout déçu.
  • NatachaO Le 18 Avril 2018 à 07:49
    L'histoire est plutôt sympathique, même si on voit venir la "révélation" finale à des kilomètres, j'ai quand même envie de lire la suite.
  • Lau Raconte Le 10 Mai 2018 à 20:48
    il est trop bien, j'ai envie de lire la suite même d'acheter tout en même temps, même si je ne peux pas.
  • Gel Le 21 Août 2018 à 22:12
    Un tome sympathique : l’histoire est assez simpliste (pas mal de poncifs du genre fantasy: c’est la quête typique du groupe d’aventuriers) mais quelques bons twists pimentent l’ensemble ! Il est difficile de vraiment s’attacher aux personnages vu qu’il s’agit d’un tome d’intro mais j’aime déjà par contre bcp l’humour présent au fil du récit ! Les dessins collent bien à l’histoire (sans m’éblouir).
  • Syl Cypher Le 01 Janvier 2019 à 16:24
    Une très chouette BD d'aventure, mais je laisse ça au plus jeune :P
  • KrystieWonka Le 09 Septembre 2019 à 16:34
    C'est une BD très sympathique, ce tome 1 est une bonne introduction à l'univers et aux personnages même si je ne m'y suis pas attachée. C'est une BD très jeunesse, on voit la révélation finale arrivée de loin et l'histoire est assez simpliste mais ça fonctionne et on a envie de lire la suite :).
  • Gabrielle Askell Naer Le 23 Février 2020 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé la série, alors c'est un plaisir de la relire aujourd'hui ;))
  • PierrotXXL Le 05 Avril 2020 à 19:10
    cette bd est vraiment génial vivement conseillé
  • Boubou Le 09 Septembre 2021 à 22:59
    L'histoire a l'air pas mal, j'attends la suite car ça se lit bien.
  • Loreley4080 Le 18 Décembre 2022 à 18:39
    Une relecture qui est toujours aussi plaisante, l'univers est coloré et on comprend rapidement les enjeux derrière ce premier tome. Un premier tome prometteur !
  • Chocolapin Le 06 Janvier 2023 à 14:42
    Pas fan fan des dessins, par contre j'ai bien aimé l'histoire.
  • lect3ur2Toujours Le 03 Mai 2023 à 21:07
    Je commence cette saga avec ce tome 1, j'avais déjà lu une autre bd de l'auteur, mais je ne connaissais pas celle-ci, belle découverte, j'aime beaucoup, je suis très curieux de savoir comment l'histoire va sa développer au fil des tomes et comment vont évoluer les personnages quelque soit leur côté bon comme mauvais.
  • Llhyn Le 27 Janvier 2024 à 08:20
    Très énergique et plaisant. Les actions sont un peu trop rapides pour moi mais j'apprécie l'humour et l'intention de l'auteur qui est d'introduire rapidement les personnages et l'univers. Vu le nombre de tomes, je suppose que cela ralentira et prendra en profondeur avec le temps.