Rendez-vous à 20h !

Les légions de poussière, tome 1

de Brandon Sanderson (2016)

16.7

Dans les Iles-Unies d'Amérique, la célèbre académie Armedius forme les meilleurs rithmaticiens, des stratèges capables de créer en un coup de craie des armées de créatures prêtes à l'attaque aussi bien que des lignes de défense infranchissables. Fils d'un fabricant de craie, le jeune Joel est passionné par ce savoir. Quand des élèves disparaissent mystérieusement, il ne peut rester indifférent.

Titre original : The Rithmatist, book 1 (2013)

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 475 pages | Sortie : 9 Juin 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Juin 2016 | ISBN : B01G7R9AQY

2013 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 Mai 2013

2013 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Sortie : 14 Mai 2013

• Lalie Le 16 Janvier 2017 à 14:39
    J'ai adoré ma lecture ! L'univers de la rithmaticie est bien pensé, passionant. On l'a découvre aux côté d'un héros qui n'est pas lui-même un élu rithmaticien, mais passioné par cette discipline, il se pause donc les mêmes questions que nous. L'enquête est prenante, avec ses rebondissements, et quelques surprises ! Je recommande.
  • Spacym Le 19 Février 2017 à 16:00
    Univers très bien pensé, personnage principal sympathique et même si pas exempt de certains clichés, original sur plusieurs plans.