Les limbes
Olivier Bal2015

Saga Les limbes Terminée

16.1

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret : les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska pour une aventure aux frontières de la peur et de la folie, une aventure qui les entraînera au cœur des rêves pour percer le mystère des Limbes. « Nous sommes des pionniers, des aventuriers d’un genre nouveau. Le rêve, c’est la dernière frontière. L’homme a conquis la mer, la terre, l’espace… et maintenant, enfin, il conquiert son propre esprit. Il lui aura fallu des milliers d’années pour comprendre que les plus grands mystères ne se cachaient pas dans les profondeurs des océans, ou aux confins de l’univers mais bien au cœur de son être. »

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782266291194

2018 Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2378760000

2018 [E-book] Editions de Saxus (Thriller)

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : B079YZ7H1G

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9781515338550

• Labibliogirly Le 01 Avril 2017 à 11:11
    un très bon thriller français sur le monde des rêves et la manipulation mentale. Une percée dans le cerveau d'un homme dans les années 70. J'ai adoré ce roman qui vous prend aux tripes et laisse notre imagination dériver sur les vagues du monde des rêves
  • Sushi_au_saumon Le 12 Mars 2018 à 17:33
    Hyper réaliste par moment, plongeant au cœur d'un monde fantastique parfois, le roman d'Olivier Bal renouvelle le genre du thriller en piochant dans plusieurs thématiques, en mélangeant le tout, et en ressortant cette véritable bombe.
  • Ariandbooks Le 17 Avril 2018 à 00:01
    Un tout nouveau genre de thriller qui m'a totalement sorti de ma zone de confort. C'est brillant et d'une grande richesse. Avec un mélange de Inception et de The Walking Dead. Ce livre m'a totalement scotché, je ne m'attendais pas du tout à cette claque! Un auteur dont on a pas fini d'entendre parler! Si vous aimez la SF et le Thriller, foncez!
  • Exuline Le 09 Mai 2018 à 15:01
    Si vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus, qui revisite le style FANTASTIQUE, que vous vous demandez où est-ce que l'on va quand on rêve, ce livre est fait pour vous, et peut être vous ne voudrez plus jamais dormir après ça ...
  • ShenMo Le 06 Novembre 2018 à 19:23
    Une perle ! Même ma grand-mère est tombé amoureuse de ce thriller !
  • Marie Livres Sur Table Le 05 Juillet 2019 à 11:57
    J'ai adoré !! la science, et les cultures et civilisations servent à credibiliser l'apport de fantastique. Prenant, équilibré, une plume maîtrisé qui va à l'essentiel. Un rythme qui monte. Une fin, qui tend sur de l horrifique, bien joué même si je n'aurais pas fait les mêmes choix. Très différent du reste de l'œuvre. Je m'attendais à un twist d un autre style .Excellent, vivement ma lecture du 2
  • les reveries d isis Le 24 Juillet 2019 à 14:01
    Un très bon thriller, dense et résistant. L'écriture est particulièrement soignée et permet une réelle immersion. Autant je ne suis pas fan de récits de guerre, d'affaires top secrètes de la CIA, autant le surnaturel dynamise l'ensemble et le modernise. Un thriller haletant!
  • Hindisvik Le 24 Juillet 2019 à 15:39
    Une véritable réussite ! Rien à voir avec les thrillers classiques, ici l'auteur joue avec les genres pour nous proposer un roman qui sort de l'ordinaire. Terriblement efficace et addictif !
  • bonheur_en_mots Le 21 Juin 2021 à 00:14
    Un thriller fantastique et scientifique comme je les aime . Du suspense, hyper haletant, original .... J'ai été captivée dès les premières pages !! Excellent !!!! Vivement la suite !!!!
  • marie39 Le 31 Décembre 2021 à 10:32
    Olivier Bal nous offre un thriller fantastique en huit-clos qui nous entraîne dans un univers mystérieux et onirique. Plongez au coeur des Limbes ? J’ai passé un bon moment avec mon premier livre d’Olivier Bal, il me tarde de connaître la suite avec Le maître des Limbes.
  • Mhorgh_Winterman Le 14 Juillet 2022 à 13:34
    Je partais avec un peu de scepticisme, j'en ressors avec une joie incontrôlable. Un thriller d'une incroyable richesse, le côté fantastique de plus en plus présent et fascinant, puis enfin vient se mêler l'Horreur absolue. Ce mélange des genres est ultra efficace, la tension monte de plus en plus... Du grand art signé Olivier Bal. Vite, que je me procure la suite de ce dyptique !!
  • softyfristy Le 08 Janvier 2023 à 22:12
    Thriller fantastique qui ne m'a pas transporté.