Les lionnes de Venise, tome 2
Mireille Calmel2017

Saga Les lionnes de Venise Terminée

16.2

Paris, 1631.
Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu’elle cherche à rebâtir la vie qu’on lui a volée.
Y est-elle parvenue ?
Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l’un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s’appuyer sur l’amitié du grand Coësre, l’énigmatique prince de la cour des Miracles.
Et pourtant…
Au détour d’une ruelle encombrée, une voix s?’élève. C’est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur.
Isabella, à Paris… L?’étau se resserre.
Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante.
Une lionne.
Quand Lucia et Isabella affrontent les fantômes de leur passé dans les dédales d’un Paris inquiétant et mystérieux.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266286404

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions XO

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782845639645

2017 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782845639652

• Mypianocanta Le 17 Novembre 2017 à 20:27
    Un roman d'aventures mené tambour battant avec beaucoup d'action, des personnages forts qui évoluent de manière intéressante et une intrigue surprenante à la hauteur du tome précédent.
  • Evy Le 11 Décembre 2017 à 11:50
    Beaucoup d'actions, de rythme et d'aventures palpitantes encore dans ce tome. Parfois un peu brouillon vers le milieu du roman mais un final explosif qui rattrape le tout. Une saga à lire !
  • Nelly17 Le 10 Janvier 2018 à 12:09
    Mystères, complots, révélations surprenantes, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment de lecture !
  • Samology Le 09 Février 2019 à 20:09
    L'écriture de Mireille Calmel est toujours aussi vive et prenante. Cependant, j'ai trouvé que l'intringue de ce tome s'essoufflais au fur et à mesure des pages. Les mystères et les complots promis sur la quatrième de couverture tombent comme un soufflet. Je conseille tout de même ce deuxième volume pour finir la saga même si le premier tome est pour moi meilleur.
  • Blaireau Le 09 Août 2020 à 12:04
    Comme toujours, Mireille Calmel nous transporte dans l'Histoire avec son aventure de cape et d'épées !! Un délice de lecture, à savourer et surtout à découvrir au travers de l'histoire de France car presque tous les personnages ont réellement existé ! Un bon divertissement :)
  • marion_piou Le 20 Janvier 2023 à 16:03
    J'étais contente de retrouver Lucia dans ce deuxième tome mais malheureusement j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue trop attendue, un peu surfaite.