Les Loteau plus un
Emma Donoghue2017

12.0

FAIBLE

Sumac a neuf ans et se considère comme une « bonne fille ». Elle vit dans une (très) grande famille (extrêmement) turbulente. En effet, quelle famille! Quatre parents, des enfants biologiques et des enfants adoptés, et une ménagerie d'animaux de toutes sortes vivent sous le même toit d'une grande maison. Un jour, les enfants apprennent qu'un de leur grand-père souffrant de démence viendra vivre avec eux. C'est le grand-père qu'ils n'ont jamais connu puisque ce dernier a coupé les liens avec son fils depuis fort longtemps.

Alors tout change pour Sumac. Elle doit donner sa chambre à ce grand-père grognon pour qu'il se sente le bienvenu. Elle essaie d'être gentille, mais l'irritable grand-père n'est pas facile et il n'approuve pas leur mode de vie. Il est si difficile de s'entendre avec lui que Sumac n'y voit qu'une solution, le grand-père grincheux doit partir. Mais saura-t-elle lui trouver le foyer dont il a besoin?

Titre original : The Lotterys plus one (2017)

2017 Editions Scholastic

2017 Editions Macmillan