Les lumières de Cape Cod
Beatriz Williams2017

16.4

Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c'est d'abord les courriers menaçants d'un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c'est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu'il n'y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l'écho, s'il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle...
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

Titre original : Schuyler Sisters, book 2: Tiny Little Thing (2015)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782266285537

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2714474276

2017 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

2016 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• melleaurel Le 06 Mars 2016 à 14:44
    C'est toujours un plaisir de lire un roman de Beatriz Williams. On s'attache forcément à Tiny même si c'est la moins exubérante des soeurs. Derrière cette belle histoire l'auteure dénonce bien le statut de la femme du politique dans les années 60
  • Ingrid59 Le 22 Juillet 2017 à 14:41
    Les lumières de Cape Cod est un roman captivant, le portrait fascinant d’une famille à la dérive que le pouvoir destructeur d’un secret douloureusement gardé va définitivement bouleverser… Un excellent page turner à glisser dans hésiter dans son sac de plage cet été !
  • Anouklibrary Le 05 Août 2017 à 16:21
    Une saga familiale captivante, une plume addictive qui raconte délicieusement l’histoire de Tiny et ses envies de libertés. Entre secrets, faux-semblants, mensonges, elle va peu à peu se libérer des chaînes que lui impose sa belle-famille. Un roman à dévorer sur la plage dans lequel on apprécie le petit lien discret fait avec L’été du cyclone.
  • TheBookCarnival Le 05 Août 2017 à 21:59
    Ce roman est parfait pour l’été. Une belle intrigue familiale avec des non-dits et des révélations surprenantes, des amours contrariées, des personnages féminins qui contrastent avec leur époque et qui souhaitent prendre leur destin en main. Je me suis laissée porter par Les Lumières de Cape Cod et ce fut un délice de lecture.
  • VibrationLitteraire Le 08 Octobre 2017 à 20:27
    Les lumières de Cape Cod est un roman qui m’a totalement transportée dans la haute bourgeoisie des années 60 et j’ai été émerveillée de découvrir l’ampleur des secrets familiaux et l’importance des apparences dans cette luxueuse communauté où l’hypocrisie est le mot d’ordre.
  • khanel3 Le 04 Janvier 2018 à 14:17
    Je découvre avec plaisir cette auteure ! Elle nous plonge dans le beau monde des années 60 aux Etats Unis. On suit les aventures d'une famille riches dans le milieu politique, sûrement un clin d'oeil à la famille Kennedy.... J'ai beaucoup aimé cette ambiance, mais par,contre, j'ai moins aimé comment les femmes étaient considérées dans ces grandes familles, une belle vitrine. Une femme doit être b
  • ladyromance Le 07 Juin 2018 à 11:18
    L'autrice nous offre un récit captivant et le portrait d'une jeune épouse dans l'Amérique des années soixante en prise de devenir First Lady, un destin qui semble lui être tout tracé. Mais ce destin ne v t-il pas à l'encontre de ce qu'elle est vraiment. ? Le suspense s'installe lorsque un inconnu la fait chanter avec d'anciennes photos compromettantes. Un beau roman coup de cœur !
  • alapagedesuzie Le 09 Septembre 2018 à 22:11
    Quel incroyable récit! Je suis encore sous le choc... cette intrigue est tout simplement époustouflante. Comme à son habitude, le Cercle Belfond nous offre un récit palpitant et qui nous charme du début jusqu'à la fin. Je n'ai qu'une seule hâte, celle de me plonger dans la suite de cette saga sachant que ce sera Pepper, cette flamboyante sœur, qui sera au cœur de cette finale!
  • leslecturesdeknut Le 07 Septembre 2019 à 07:21
    Un roman addictif avec des mensonges, des tromperies, des secrets et une histoire d’amour impossible. Autant d’ingrédients qui nous embarquent immédiatement dans la haute bourgeoisie américaine des années 60. Personnages féminins forts et attachants, on passe un très bon moment plongé dans cette époque où il n’était pas toujours facile d’être une femme, surtout d’un politicien.
  • Bianca lit Le 11 Septembre 2020 à 07:24
    Dans ce monde d’apparence, les secrets de famille, l’hypocrisie et les dissimulations au sein de la bonne bourgeoisie américaine, sont nombreux et on voit notre héroïne louvoyer comme elle le peut dans ce panier de crabes. Globalement, j’ai apprécié cette histoire qui se lit toute seule et m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 15 Juillet 2021 à 18:44
    Une très bonne lecture, comme L'été du cyclone et La vie secrète de Violet Grant ! Définitivement, je suis fan de l'univers de Beatriz Williams et de cette haute bourgeoisie américaine où tout n'est qu'apparence...un petit Gossip Girl à la sauce 60's et c'était bien sympa.