Les magiciennes
Pierre Boileau et Thomas Narcejac1957

16.5

Quand meurt le professeur Alberto, un prestidigitateur, Pierre Doutre, son fils de 20 ans élevé depuis sa petite enfance dans une pension et qui n'a eu que de rares contacts épisodiques avec ses parents, se retrouve avec Odette, sa mère. Il décide d’apprendre le métier et de se joindre à la troupe. Sa mère l'encourage à donner avec elle des spectacles d'illusionnisme. Elle met au point un numéro de disparition basé sur l'emploi de deux jumelles allemandes, Greta et Hilda. Pierre, qui tient un rôle dans ce numéro, tombe amoureux, mais ne peut identifier à laquelle des deux sœurs il voue son amour.

1972 Editions Folio

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 août 1972

1972 Editions Folio

• SweeneyBunny Le 29 Mai 2016 à 18:44
    Une palette de personnages, plus étranges les uns que les autres, une histoire et un style qui oscillent en permanence entre réalité et folie. Suicide ou meurtre ? Greta ou Hilda ? Folie ou simple fatigue ? Une véritable ambiance se dégage du livre, mais je pense que cet univers très étrange, presque malsain, ne conviendra pas forcément à tous, en particulier les plus sensibles.