Partenariats

Les Magiciens, tome 2 : Le Roi Magicien

de Lev Grossman (2013)

15.9

Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines. Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté. Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple.

Titre original : Magician, book 2: The Magician King (2011)

2016 Editions L'Atalante

Française Langue française | 494 pages | Sortie : Mars 2016

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 494 pages

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

2012 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 542 pages | ISBN : 9780099553465

• Desmotsalavie Le 27 Avril 2016 à 08:30
    Un livre excellent !! Bien mieux que le tome 1 : une tonne d'intrigues, des personnages drôles et sérieux en même temps, ... Somme toute, une très très bonne suite ! :D Je conseille vivement ce livre pour tous les addicts de Narnia, quoique ce livre s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants :)
  • Alchweder Le 17 Juillet 2017 à 23:02
    Je n'en reviens pas mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. J'avais eu beaucoup de mal avec le premier mais celui-ci m'a transportée dans une aventure à la fois noire et... farfelue ? Les personnages sont moins irritants et celui de Julia est particulièrement intéressant. L'univers magique est toujours original. J'ai aimé la réflexion sur le Héros, le grotesque des situations et le ton cynique.