Les mannequins ne sont pas des filles modèles
Olivier Gay2013

Saga Fitz Terminée

16.3

Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D'un mannequin, pour couronner le tout. Mais la superbe Cerise disparaît du jour au lendemain, à l'aube d'un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête ?
A la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d'enquêteur qui lui va si bien. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins ? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles...

2014 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782702441602

2013 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 345 pages | Format : AZW | Sortie : 30 janvier 2013

2013 Editions du Masque

2013 [E-book] Editions du Masque

• Lynda Le 03 Août 2014 à 10:17
    Toujours beaucoup de sympathie pour Fitz qui a l'art de se fourrer dans le pétrin. Et à nouveau beaucoup de références qui me sont familières, j'adore !
  • joyeux-drille Le 14 Novembre 2014 à 23:29
    C'est frais, léger, déjanté, l'intrigue vaut ce qu'elle vaut, mais le roman repose plus sur Fitz, son immense naïveté et son incomparable capacité à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou. Cette fois, il embarque ses amis Deb et Mouss pour un voyage dans l'univers impitoyable, mais surtout kitsch et cheap du mannequinat. Si vous pensiez que Fitz avait l'étoffe d'un nouvel Holmes, c'est raté...
  • Sia Le 30 Novembre 2014 à 17:11
    Un polar léger et enlevé, drôle et caustique quand il le faut. Un très bon cru !
  • JPQuinon Le 30 Décembre 2014 à 10:18
    J'ai passé un très bon moment. Vraiment ! :)
  • Richert Ophelie Auteure Le 10 Janvier 2015 à 19:10
    Superbe lecture ! C'est frais, c'est bien écrit et ça fait rire. Un bon moyen de décompresser je trouve. Coup de coeur de cette fin d'année 2014 !
  • cal33 Le 26 Janvier 2015 à 13:17
    J'ai mieux apprécié ce tome, Fitz est décidément très attachant, ça se lit tout seul. Et l'intrigue même si elle n'est pas toute tarabiscotée réserve son lot de surprises jusqu'à la fin. Mention spéciale à la description de la ville de Paris, j'ai eu l'impression d'arpenter la ville avec le héros.
  • BenedicteBiblio Le 18 Mai 2015 à 08:41
    Les personnages sont terriblement attachants. J'ai préféré ce roman aux Talons hauts. J'ai hâte de lire le troisième opus, en espérant qu'il y en aura d'autres à venir :)
  • LAURALINE79 Le 15 Juin 2015 à 08:46
    ouais, bof ! sans plus...
  • LaurentMD Le 16 Août 2016 à 15:13
    Un très bon livre. Un trio de pied nickelé mène une enquête improbable pour retrouver la belle de l'un d'eux, enlevé alors qu'elle devait participer à un concours de mannequinat. Contre toute attente, ils réussiront. L'intérêt de ce livre réside dans ses personnages attachants, dans l'humour qui se dégage des situations et du style de l'auteur et par la plongée dans l'univers du mannequinat
  • LiseronDHiver Le 17 Novembre 2016 à 13:41
    Avec un rythme et une intrigue bien mieux maîtrisés, cette suite aux “Talons Hauts” fait fort. On y retrouve également tout ce qui fait la saveur de cet univers, notamment grâce à Fitz. C’est une lecture très prenante, qui se dévore plus qu’il ne se lit. Un très bon divertissement, une fois de plus !