Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks2013

Saga Les McCabe Terminée

15.9

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Titre original : In Bed with a Highlander (2013)

2022 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782290253427

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Marie Castel | 376 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782290131718

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290131718

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 376 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Oleaka Le 28 Février 2013 à 03:39
    Quelques éléments m'ont rappelé Julie Garwood, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je pense que la traduction n'a pas aidé : les "damoiselle" toutes les deux phrases ont plus tourné les dialogues en ridicule qu'autre chose. Dommage car j'aurais pu être conquise.
  • Dex Le 07 Juillet 2013 à 14:31
    J'ai passé un agréablement à suivre Mairin et Ewan dans un décor des Highlands. Une belle petite romance, certes prévisible mais qui vous fera passer un bon moment !
  • clairdelunebleu Le 10 Juillet 2013 à 17:10
    Une belle romance dans les Highlands. J'ai déjà prévu de lire la suite pendant les vacances.
  • Loxlady Le 18 Août 2013 à 11:56
    Un livre dont l'histoire se lit toute seule! Je vais lire la suite avec plaisir :)
  • imene82 Le 17 Octobre 2013 à 20:00
    Roman avec des personnages qui nous tiennent en allène, j'ai hate de lire la suite.
  • Belinda Lambot-Geens Le 08 Décembre 2013 à 16:29
    Très belle histoire d'amour qui m'a permis de découvrir un auteur hors-pair.
  • Slytheerin Le 13 Décembre 2014 à 00:04
    J'avoue être sceptique sur le succès de ce roman. C'est une romance que je n'ai pas aimé, avec des personnages qui ne m'ont pas plu. Sans parler de la scène de la nuit de noce... arg.
  • cassie56 Le 30 Décembre 2014 à 14:23
    j'ai beaucoup aimé, une jolie romance historique, sans grand suspens mais pleine d'humour ;)
  • NonoReading Le 23 Juillet 2015 à 19:21
    Une belle saga, je vous le conseille vivement.
  • Boreas Le 06 Janvier 2016 à 15:42
    L'histoire est sympathique mais la traduction la gâche: des "damoiselle" toutes les phrases au lieu de "Milady" ! ça devient vite agaçant et on ne finit par ne voir plus que ça ! des incohérences aussi.... J'ai enchaîné tout de même avec la suite et j'ai vraiment bien aimé les deux tomes suivants. Il ne faut pas s'arrêter à celui-ci...
  • Secrète Alliance Le 13 Mai 2016 à 16:27
    Un roman que j'ai bien apprécié ! Des personnages fort en caractère. Avec une touche d'humour et d'amour. Je lirais avec plaisir le second tome :)
  • jessaddict Le 20 Août 2016 à 22:05
    Une lecture enthousiaste sur les terres des Highlands avec une pointe de déjà vu dans le récit avec les romans de Julie Garwood ! Un moment fort sympathique.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:14
    Un livre que j'ai adoré ! La couverture a instantanément attiré mes yeux et je n'ai pas pu résisté. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté sur un coup de tête.
  • Thalia Le 29 Août 2017 à 12:35
    Une romance qui détend.
  • Shalalala Le 28 Novembre 2017 à 08:31
    Romance gentillette, parfois niaise assez cousue de fils blancs. Les événements s'enchaînent très vite et rien n'est surprenant au final. On reste à la surface des choses. Le contexte "historique" m'a plu et certains personnages sont attachants et sortent du lot (Rionna, les frères d'Ewan). Le reste est cliché mais c'est un livre pas prise de tête assumé.(j'espère !) à voir la suite...
  • Paulines readings Le 09 Février 2018 à 12:13
    Une romance historique sympathique. Ça n'évite pas les clichés du genre mais les personnages ont des caractères attachants et l'intrigues est bien menée avec ce qu'il faut de retournements de situations.
  • LauraCarolineVivi Le 13 Août 2019 à 13:33
    Une très jolie romance avec quelques belles émotions. La condition de la femme toujours présente et c'est super.
  • Deicis Le 09 Juin 2022 à 22:53
    Il n'y a visiblement que moi qui ai été choquée par cette histoire, j'ai tiré jusqu'à la moitié mais j'ai fini par abandonner. En plus d'avoir des personnages sans saveur, le récit était truffé de moments dérangeants, des scènes d'agressions qui ont l'air de perturber personne, ni même la femme principale qui tombe amoureuse de cet agresseur comme si de rien n'était... une grande déception
  • Camille_Ebook Le 13 Juillet 2022 à 20:39
    J'ai passer un très bon moment de lecture, les personnages sont attachants. La plume est fluide. J'ai beaucoup aimer les McCabe, tous sans exception, principal ou secondaire. Mairin est une femme forte qui ne ce laisse pas facilement dicté sa conduite. Ce qui ma beaucoup fait rire lorsqu'elle discuter avec Erwan ; le laird du clan. Surtout au début.
  • marine_livraddict Le 13 Novembre 2023 à 16:58
    Petite romance historique sympathique en Écosse avec guerres de clans et une héroïne qui doit trouver sa place dans un monde d'hommes. Le machisme est à son paroxysme, je sais que c'était courant à l'époque mais ça fait grincer des dents, pas mal de scènes de sexe, un aspect prévisible aussi. C'est bien écrit et fluide. Le tome 1 peut se suffire à lui-même mais à voir si je lis la suite ou non.