Partenariats ce soir à 20h !

Les méduses ont-elles sommeil ?

17.3

« Mon destin ne pouvait pas être aussi simple que le leur. Aussi plat. Aussi rien. Je voulais devenir quelqu'un. Paris m'attendait, je le savais, que Paris m'attendait. J'ai alors quitté le gouffre dans lequel Dieu et ma mère m'avaient implantée, et ai fait de mon quotidien ce dont je n'avais jamais rêvé : un désastre. » Trois ans après s'être enlisée dans le monde de la nuit et des drogues festives, Louisiane C. Dor raconte, à travers le personnage d'Hélène, comment elle a vécu son expérience de jeune consommatrice. Bien qu'inspiré de la réalité, ce roman n'est pas un témoignage autobiographique de l'auteur. D'après Paris Match, ce roman est le premier à témoigner de la MDMA.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 Avril 2017

2016 Editions Gallimard (Du monde entier)

2015 Editions CreateSpace

• Melyink Le 30 Juillet 2015 à 15:40
    Dans la lignée de l'herbe bleu, magnifique témoignage
  • abookaroundthecorner Le 07 Mai 2017 à 15:47
    Une très belle plume, poignant et poétique à la fois ! Je le recommande !
  • Cédrik ARMEN Le 24 Juin 2017 à 13:18
    Un super, super premier roman ! Très court mais vraiment très efficace ! Doux et abrupt à la fois, comme un petit diamant, cocaïne, vie parisienne, alcool, amis, amours, etc... Une bonne tranche de vie d'une ado de dix-huit ans. A découvrir ! Je mets 18/20 !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 30 Juin 2017 à 16:32
    Un récit court et percutant, poétique et efficace. Un récit autobiographique qui nous permet d’être alerté sur les fragilités adolescentes et la spirale infernale de la drogue qu'on pense festive. A lire absolument : pour les ados et aussi les parents d'ados ! (Et tous les autres)