Les Mésaventuriers de la science
Jim Jourdane2017

Des scientifiques, biologistes, archéologues, entomologistes ou volcanologues travaillant de la jungle colombienne aux glaces de l'Antarctique, témoignent de leur travail quotidien sur le terrain. Leurs anecdotes décrivant des situations cocasses (rester collé à un crocodile, avaler un fossile, voir la lave faire fondre ses chaussures) sont illustrées avec humour dans la bande dessinée.

2017 Editions Eidola

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 18 août 2017

• Pikobooks Le 20 Octobre 2017 à 12:22
    A mon sens, cet album peut être lu par tous. Les adultes y trouveront de beaux clichés bien cassés, de la franche rigolade, les adolescents et les plus jeunes de quoi apprendre sans avoir l'impression de lire un manuel scolaire. Une double-page par-ci par-là pour un petit moment « je découvre la science en rigolant ». En tout cas ici, tout en étant des adultes, nous étions séduits ! <3
  • Lyra Sullyvan Le 16 Décembre 2017 à 23:52
    Très intéressant, drôle, abordable, bien présenté... ça donne envie de fouiller plus !
  • Chloélit Le 18 Juillet 2020 à 20:05
    Des anecdotes plus rocambolesques les unes que les autres ! Une grande réussite didactique et ludique qui mêle aussi bien des témoignages d'hommes et de femmes scientifiques des quatre coins du monde (une belle représentativité à souligner) ! Un petit bonbon donc d'humour et de découvertes que je vous conseille les yeux fermés.