Les Mille et une Nuits (2 tomes), tome 1
Anonyme1983

15.0

On raconte qu'une nuit, Haroun Al-Rachid s’étant couché entre deux belles adolescentes qu'il aimait également, dont l'une était de Médine et l'autre de Koufa, ne voulut pas exprimer sa préférence, quant à la terminaison finale, spécialement à l'une au détriment de l'autre. Le prix devait donc revenir à celle qui le mériterait le mieux. Aussi l’esclave de Médine commença par lui prendre les mains et se mit à les caresser gentiment, tandis que celle de Koufa, couchée un peu plus bas, lui massait les pieds et en profitait pour glisser sa main jusqu’à la marchandise du haut et la soupeser de temps en temps. Sous l’influence de ce soupèsement, délicat, la marchandise se mit soudain a augmenter de poids considérablement. Alors l'esclave de Koufase hâta de s'en emparer et de la cacher dans le creux de ses mains; mais l'esclave de Médine lui dit: " Je vois que tu garde le capital pour toi toute seule, et tu ne songe même pas à m'abandonner les intérêts". Elle repoussa sa rivale et s'empara du capital à son tour en le serrant soigneusement dans ses deux mains. Alors l'esclave ainsi frustrée, qui était fort versée dans la connaissance des traditions du Prophète dit: "C'est moi qui dois avoir droit au capital, en vertu de ces paroles du Prophète: " Celui qui fait revivre une terre morte en devient le seul propriétaire!".
Mais l'esclave de Médine, qui ne lâchait pas la marchandise, n’était pas moins versée dans la Sunna que sa rivale et lui répondit: "Le capital m'appartient en vertu de ces parole du Prophète: " Le gibier appartient, non point à celui qui le lève, mais à celui qui le prend!". Lorsque le Khalifat eut entendu ces citations, il les trouva si justes qu'il satisfit également les deux adolescentes cette nuit-là.
Extrait de la 376eme nuit.

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par René R. Khawam | Lu par Maia Baran, Steve Driesen, Patrick Donnay | Durée : 1352 min | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791035405748

2013 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Joseph Charles Mardrus | 1029 pages | Sortie : 8 mars 2013 | ISBN : 9782221133699

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782824706153

1990 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Joseph Charles Mardrus | 1029 pages | Sortie : 1er avril 1990

1983 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Joseph Charles Mardus | 1023 pages