Les partenariats vous attendent !

Les mille et une vies des urgences (BD)

18.3

Baptiste est interne dans un service d' urgence. Celle qu'il surnomme la femme oiseau de feu voit ses jours comptés alors que son fils est coincé en Islande par un volcan au nom imprononçable. Baptiste n'a plus qu'un but, aider sa protégée à tenir jusqu'au retour de son fils. Pendant 7 sept jours, les journées du jeune interne sont rythmées par les moments qu'il passe à son chevet, à lui raconter toutes les vies de l'hôpital : les joies et peines des patients, les farfelus, les plus touchants, mais aussi la vie des internes et des infirmiers, leurs routines, leurs découragements, leurs amours parfois. Un témoignage rare et incroyablement touchant sur la terre méconnue mais essentielle que sont les urgences. Incontournable.

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 13 Septembre 2017

• mesechappeeslivresques Le 22 Septembre 2017 à 14:29
    Une adaptation très réussie du roman de Baptiste Beaulieu qui nous offre un autre regard sur le monde hospitalier et sur ceux qui y travaillent. Une bande-dessinée pleine d’humanité qui évoque avec sensibilité la relation soignant/soigné.