Les Mondes d'Aldébaran, saison 3 : Antarès, tome 2
Leo2009

17.0

Kim Keller, sa fille Lynn, Marc Sorensen, Monsieur Pad, Alexa Komarova et Maï Lan ont pris place dans l'astronef Robert Goddard qui fait route vers la planète Antarès-5, qui a été considérée potentiellement colonisable par la société Forward Enterprises. Le voyage doit durer deux mois et les passagers n'ont pas été placé en hibernation comme pour le voyage vers Bételgeuse, mais cohabitent dans un espace extrêmement réduit. Très vite, des tensions apparaissent entre le groupe de Kim et les responsables de la mission ; Kim est d'autant plus tendue qu'elle n'a pas voulu révéler les spécificités morphologiques de Lynn, pour que sa fille soit autorisé à voyager avec elle et pour qu'elle ne devienne pas « un phénomène de foire ». Elle s'est par ailleurs de nouveau rapprochée de Marc, et cela l'aide à supporter un voyage qu'elle n'a accepté d'entreprendre qu'à contrecœur. Bientôt, Monsieur Pad vient les alerter que les responsables de « Forward Enterprises » sont tous impliqués dans un mouvement religieux, et on apprend aussi que Leilah Nakad, bonne amie de Kim, a renoncé en dernière minute à accepter d'être le commandant de l'astronef pour des différends avec la direction...

2009 Editions Dargaud

On en parle aussi sur le forum

• Noeliaa Le 14 Septembre 2017 à 19:29
    Un des meilleurs tomes de la saga jusqu'à présent. On y trouve des réflexions très intéressantes, notamment sur la secte et le "comportement fautif des victimes"
  • Moca13 Le 08 Décembre 2020 à 15:45
    D'accord avec Noeliaa ! Le tome est très riche, l'intrigue avance, et il y a une certaine tension qui est maintenue tout du long.